P.E.K.K.A

La P.E.K.K.A est la dixième troupe Ă  Élixir dĂ©verrouillĂ©e dans vos casernes, accessible lorsque ces dernières sont amĂ©liorĂ©es au niveau 10, ce qui nĂ©cessite d’avoir atteint l’HĂ´tel de Ville niveau 8.

Une Force Terrestre Robuste et Puissante : C’est une unitĂ© au corps-Ă -corps, caractĂ©risĂ©e par sa lenteur de dĂ©placement, mais qui compense largement par des dĂ©gâts extrĂŞmement Ă©levĂ©s sur une seule cible et une quantitĂ© impressionnante de points de vie. Elle attaque en assĂ©nant un coup d’Ă©pĂ©e puissant Ă  la structure ou Ă  l’unitĂ© terrestre la plus proche.

Ciblage Adaptatif : La P.E.K.K.A n’a pas de cible prioritaire prĂ©dĂ©finie lors de son attaque initiale ; elle se dirigera simplement vers le bâtiment le plus proche. Toutefois, son comportement change si elle dĂ©tecte la prĂ©sence de menaces directes : si des troupes ennemies issues du Château de Clan, des HĂ©ros adverses ou des squelettes provenant de pièges apparaissent (soit en subissant une attaque elle-mĂŞme, soit par proximitĂ© avec une autre troupe alliĂ©e attaquĂ©e), elle abandonnera sa cible initiale pour engager ces ennemis. Une fois tous les ennemis proches Ă©liminĂ©s, la P.E.K.K.A reprendra son attaque sur les bâtiments environnants.

📊 Statistiques par niveau


Cible préférée

Type d’attaque
Nombre
d’emplacement

Vitesse de
déplacement

Vitesse
d’attaque
Niveau de
la caserne

Rayon
d’action
AucuneMêlée sur une cible (sol uniquement)25161.8s100.8 cases
Niveau
Dégâts par
seconde

Dégâts par
attaque

Points de
vie

Coût de
l’amĂ©lioration

Temps de
l’amĂ©lioration

Niveau
laboratoire
12604683 000N/AN/AN/A
22905223 500600 00012h6
33205764 0001 300 0001j6
43606484 5002 000 0001j 12h7
54107385 0002 100 0001j 16h8
64708465 5002 500 0002j8
75409725 9004 500 0003j9
86101 0986 3005 000 0003j 12h10
96801 2246 7005 800 0004j 12h11
107501 3507 20010 500 0007j13
118101 4587 70012 000 0007j 6h14
128701 5668 20016 000 00010j15

⚔️ Stratégies offensives

En raison de ses dĂ©gâts d’attaque très Ă©levĂ©s et de ses nombreux points de vie, la P.E.K.K.A est une force de frappe redoutable en attaque.

DĂ©ploiement StratĂ©gique et Puissance de Frappe : Il est conseillĂ© de dĂ©ployer la P.E.K.K.A par paires sur chaque coin du village adverse ou près d’un groupe de dĂ©fenses ennemies. La plupart des bâtiments ne survivront pas Ă  deux attaques de cette puissante unitĂ© (jusqu’Ă  1 458 dĂ©gâts par coup au niveau 11), ce qui signifie que deux P.E.K.K.A suffisent Ă  dĂ©truire de nombreuses structures en un seul double coup. En les dĂ©ployant par paires, les Mortiers seront Ă©galement moins efficaces, car ils ne peuvent viser qu’un groupe Ă  la fois, contrairement Ă  une armĂ©e entière.

Toutefois, si le village ennemi dispose de murs de niveau maximum, il est préférable de déployer des groupes plus larges de P.E.K.K.A. Ils pourront ainsi briser les murs en un seul coup ou utiliser un Sort de Saut ou de Séisme pour les aider à pénétrer la base.

Synergies avec les Sorts et Contre les HĂ©ros : L’associer Ă  un Sort de Rage lui permet d’infliger des dĂ©gâts extrĂŞmes, pouvant presque tout dĂ©truire en un coup — mĂŞme l’HĂ´tel de Ville peut ĂŞtre rasĂ© en trois frappes. Ses dĂ©gâts et points de vie Ă©levĂ©s lui permettent de facilement Ă©liminer les HĂ©ros ennemis, surtout avec un Sort de Rage. Elle peut ainsi tuer un Grand Gardien, une Reine des Archères ou une Championne Royale en un seul coup (mĂŞme au niveau max), et un Roi des Barbares en deux Ă  trois coups s’il est de haut niveau.

Cependant, si une Reine des Archères ou une Championne Royale défensive attaque depuis derrière un mur, elle peut infliger beaucoup de dégâts à la P.E.K.K.A sans être inquiétée, surtout à haut niveau.

Soutien Indispensable et Gestion des Distractions : Ne jamais former une armée composée uniquement de P.E.K.K.A : elle sera vulnérable aux troupes de Clan aériennes (comme les Dragons ou Electro-Dragons) ou même aux Ballons et aux groupes comme les Squelettes. Il faut impérativement la soutenir avec des troupes à dégâts de zone comme les Sorciers, ou un Sort de Poison.

Les P.E.K.K.A peuvent dĂ©clencher et absorber la plupart des pièges. DĂ©ployez des Sapeurs ou un Engin de siège comme le Lance BĂ»ches pour aider Ă  percer les dĂ©fenses. Le Golem et la P.E.K.K.A forment un bon duo, le Golem encaissant les dĂ©gâts pendant que la P.E.K.K.A dĂ©truit tout sur son passage. Pensez cependant Ă  les accompagner d’autres troupes pour Ă©quilibrer la composition.

La P.E.K.K.A est facilement distraite. Lancer plusieurs d’entre elles sans avoir dĂ©gagĂ© les bâtiments extĂ©rieurs comme les Casernes est une mauvaise idĂ©e : cela gaspille leur puissance. Utiliser des tanks comme le Golem ou le Roi des Barbares pendant que d’autres troupes font le mĂ©nage permet Ă  la P.E.K.K.A de se concentrer sur les dĂ©fenses cruciales.

Elle peut ĂŞtre utilisĂ©e avec les Machines de Siège pour raser les bâtiments centraux Ă  haut PV, voire rĂ©cupĂ©rer l’HĂ´tel de Ville si elle est bien accompagnĂ©e.

🛡️ Stratégies défensives

La P.E.K.K.A, avec sa taille imposante (plus de 18 places de logement), est insensible aux Pièges Ă  ressort, qu’elle dĂ©clenche malheureusement aussi pour les troupes qui la suivent. En dĂ©fense de Château de Clan, elle reprĂ©sente un pari risquĂ© en raison de ses faiblesses.

Potentiel de Surprise et Faiblesses : Cependant, contre un attaquant non prĂ©parĂ© (qui s’attendrait plutĂ´t Ă  des Dragons ou Électro-Dragons), elle peut crĂ©er la surprise et Ă©liminer rapidement des HĂ©ros qui s’approchent trop près. Elle peut Ă©galement retarder les troupes ennemies grâce Ă  ses Ă©normes points de vie, se montrant très efficace contre les Golems et autres troupes terrestres Ă  haute vie.

Mais Ă  cause de sa vitesse d’attaque lente, elle est inefficace contre les groupes de troupes Ă  faible PV. Des groupes de Barbares, Archères, Sorciers, ou mĂŞme Gobelins peuvent l’Ă©liminer facilement en l’encerclant. Les troupes aĂ©riennes comme les Gargouilles, ou une Sorcière qui invoque des squelettes, peuvent aussi la distraire et la neutraliser efficacement.

Pièges et DĂ©fenses SpĂ©cifiques : Les Pièges squelettiques en mode sol peuvent dĂ©tourner l’attention de la P.E.K.K.A pendant quelques secondes, laissant un temps prĂ©cieux aux dĂ©fenses de faire leur travail. Les Tours de l’Enfer en mode cible unique peuvent la tuer très rapidement en raison de leur augmentation continue des dĂ©gâts.

On peut également chercher à retarder la P.E.K.K.A en la faisant interagir avec une Bombe Géante et un mur placé à deux cases de distance. Cette tactique permet aux défenses de frapper les troupes de soutien qui la suivent. Les Canons à Ricochet, bien placés, peuvent infliger de lourds dégâts à la P.E.K.K.A, tout en touchant les troupes de soutien situées derrière elle. Enfin, les Tours à Multi-engrenage en mode Attaque Rapide peuvent aussi la contrer efficacement grâce à leur DPS (dégâts par seconde) élevé.

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