Troupes d’Elixir Rose

Les troupes à élixir rose constituent la première catégorie de combattants disponibles dans Clash of Clans. Recrutées via la caserne classique, elles forment la base des armées dans le Village Principal. Accessibles dès les premiers niveaux d’Hôtel de Ville, elles offrent une large variété de styles de jeu, allant de troupes rapides comme les Gobelins à des unités puissantes comme le Dragon ou le Cyclope. Chaque troupe a ses propres forces et faiblesses, permettant aux joueurs de créer des stratégies sur mesure selon leur niveau et leurs objectifs en attaque. Bien que simples à débloquer, les troupes à élixir rose restent pertinentes jusqu’aux plus hauts niveaux grâce à leur polyvalence et leurs nombreuses synergies.
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Le Barbare est la première unité d’élixir accessible dès le déblocage des casernes. C’est une troupe de mêlée qui attaque uniquement les cibles terrestres, une à une.
L’Archère est bien plus qu’une simple unité de base : c’est la toute première troupe à distance que vous débloquez dans Clash of Clans, une fois vos casernes améliorées au niveau 2. Capable d’attaquer depuis le sol, elle se spécialise dans l’infliction de dégâts ciblés sur une seule unité ou structure à la fois.


Le Géant est la troisième unité d’élixir à rejoindre vos rangs, débloquée directement via vos casernes. Cette imposante troupe terrestre se distingue par sa robustesse et sa lenteur, étant avant tout conçue pour absorber les dégâts plutôt que pour en infliger de considérables. C’est le bouclier par excellence de vos compositions d’attaque.
Le Gobelin est la quatrième troupe d’élixir à rejoindre vos rangs, disponible dès que vos casernes atteignent le niveau 4. Cette unité terrestre se distingue par sa vitesse fulgurante et son obsession dévorante pour les bâtiments de ressources, contre lesquels elle inflige des dégâts doublés.


Le Sapeur est la cinquième troupe d’élixir à rejoindre vos rangs, débloquée en améliorant vos casernes au niveau 5. Fidèle à son nom, il est conçu pour une mission unique et redoutable : faire exploser les Murs ennemis avec une puissance dévastatrice, infligeant pas moins de 40 fois ses dégâts habituels contre ces fortifications.
Le Ballon est la première troupe aérienne débloquée dans les casernes, connue pour ses dégâts dévastateurs sur les défenses ennemies. Bien qu’il soit lent et fragile face aux défenses antiaériennes, son impact explosif en fait une arme redoutable dans les compositions aériennes comme le LavaLoon ou le DragLoon. Avec une bonne couverture et l’aide de sorts, il peut raser des sections entières d’une base.


Le Sorcier est une unité de soutien puissante infligeant de lourds dégâts de zone à distance. Fragile, il est le plus souvent utilisé derrière des troupes de tank comme les Géants ou les Golems. Sa capacité à nettoyer rapidement des groupes d’ennemis et à créer des funnels précis en fait un incontournable à tous les niveaux d’Hôtel de Ville.
La Guérisseuse est une unité volante de soutien qui soigne les troupes terrestres sans jamais attaquer. Essentielle en Queen Walk, elle cible une seule unité à la fois avec un soin régulier.


Le Dragon est une puissante unité volante capable d’infliger des dégâts de zone à la fois aux cibles terrestres et aériennes. Redoutable avec les sorts de Rage, il devient une arme destructrice une fois les défenses anti-aériennes neutralisées.
La P.E.K.K.A est une puissante unité au corps-à-corps, déverrouillée à l’Hôtel de Ville 8. Dotée de dégâts colossaux et d’une grande résistance, elle est redoutable contre les bâtiments et les Héros ennemis. Mais attention : malgré sa force brute, sa lenteur et sa vulnérabilité face aux troupes nombreuses ou volantes exigent une stratégie adaptée.


Le Bébé Dragon est une unité volante redoutable, capable d’infliger des dégâts de zone au sol comme dans les airs. Lorsqu’il est seul, il entre dans une rage dévastatrice qui double sa puissance d’attaque. Un atout précieux pour le farming ou le funneling, à condition de bien gérer les défenses antiaériennes ennemies.
Le Mineur est une unité souterraine redoutable, capable de traverser les murs et d’éviter tous les pièges en creusant. Insensible aux défenses pendant son déplacement, il refait surface uniquement pour attaquer. Polyvalent et stratégique, il est souvent utilisé dans des compositions hybrides avec les Chevaucheurs de cochon, notamment à partir de l’Hôtel de Ville 10.


L’Électro-Dragon est une unité aérienne puissante à dégâts de zone en chaîne, redoutable contre les bases compactes. Malgré sa lenteur, sa capacité à foudroyer jusqu’à cinq cibles d’un seul tir en fait un atout destructeur, surtout lorsqu’il est soutenu par des sorts. Il devient particulièrement menaçant en attaque de masse ou en Château de clan défensif.
Le Yéti est une puissante unité terrestre qui libère des Yétimites à chaque portion de dégâts subie. Solide et destructeur, il est redoutable en attaque lorsqu’il est soutenu par des sorts ou des Guérisseuses. Sa capacité à générer des Yétimites en fait un excellent briseur de défenses, notamment dans la stratégie du Yeti Smash.


Le Chevaucheur de Dragon est une unité volante mécanique qui cible exclusivement les défenses ennemies. Rapide, puissant et doté d’une explosion mortelle à sa destruction, il excelle dans les attaques aériennes stratégiques, notamment en combinaison avec des sorts ou des Molosses de lave.
L’Électro-Titanide est une puissante unité de mêlée débloquée à l’HDV14. Dotée d’une aura infligeant des dégâts en continu, elle excelle dans les combats rapprochés, mais reste vulnérable aux défenses à fort DPS comme le Monolithe ou la Tour de l’Enfer.


Avec sa capacité unique à détruire les Murs en avançant, la Cavalière Sylvestre est une unité défensive redoutable. Elle combine tanking, ciblage défensif et utilité stratégique, ce qui en fait un pilier des compositions hybrides à l’Hôtel de Ville 15.
Le Cyclope est la dernière troupe à élixir débloquée dans le Village Principal. Grâce à sa grande portée d’attaque et sa capacité à frapper les cibles terrestres comme aériennes, il apporte une alternative puissante aux compositions classiques. Bien protégé par des troupes tanky, il inflige d’importants dégâts à distance et peut facilement détruire les défenses si on lui laisse le champ libre.
