Gemme de Vie

La Gemme de vie transforme le Grand Gardien en véritable ange gardien : elle confère une aura magique à toutes les troupes qui l’entourent, augmentant leurs points de vie temporairement. Disponible dès le début avec le Gardien (niveau Forgeron requis : 1), cette gemme améliore considérablement la durabilité de tes troupes.

Bien que son aura n’agisse pas sur le Grand Gardien lui-même, le simple fait de l’équiper augmente ses propres points de vie et dégâts par seconde.

  • Effet passif : crée une aura de vie autour du Gardien, ajoutant des points de vie supplémentaires aux troupes dans le rayon.
  • Portée : cercle centré autour du Grand Gardien.
  • Cumul des effets : ne se cumule pas avec l’aura d’un Apprenti Gardien. Seule la plus puissante est appliquée.
  • Calcul des bonus :
    • Le bonus est calculé sur les points de vie actuels de l’unité (pas les PV max).
    • L’aura ajoute une barre de vie temporaire qui absorbe les premiers dégâts reçus.

📊 Tableau des statistiques par niveau

HérosType de capacitéRaretéDéblocage
Grand GardienPassiveCommunePar défaut
NiveauCaractéristiques de CapacitéBoosts HérosCoût d’amélioration
Niveau Forgeron
requis

% Augmentation des points de vie

Augmentation maximum des points de vie

Augmentation des dégâts par seconde

Augmentation des points de vie

Minerais brillants

Minerais luisants
140%51011165N/AN/AN/A
240%510131791201
350%60016189240201
450%600181994001
550%600202116001
660%690222238401001
760%690242481 1201
860%690262741 4401
970%780313031 8002001
1070%780353341 9003
1170%780423702 0003
1280%870463862 1004003
1380%870514032 2005
1480%870554192 3005
1590%960594362 4006005
1690%960644522 5007
1790%960684692 6007
18100%1,050734852 7006007

⚔️ Stratégies offensives

  • Idéal pour les troupes moyennes : Chevaucheurs de cochon, Ballons, Sorcières, Géants, Mineurs… tous tirent un excellent parti de ce buff défensif.
  • Synergie avec les stratégies hybrides : par exemple Super Chevaucheurs + Reine + Gardien, ou Lavaloon.
  • Optimisation des pertes : en absorbant les premiers dégâts, la gemme permet aux troupes de vivre plus longtemps et d’accomplir davantage de dégâts.
  • Non optimal pour les troupes très puissantes (Électro-Titanides, Dragons…) dont les PV sont trop élevés pour que le bonus soit significatif.
  • Recommandation : pour les troupes avec beaucoup de PV, il vaut mieux utiliser l’Apprenti Gardien avec un autre équipement (ex : Gemme de Rage).

🔍 Astuce : La barre de vie temporaire diminue en premier lorsqu’une unité subit des dégâts, mais ne se régénère pas. Cela peut prolonger leur vie juste assez pour faire tomber une défense clé.


🛡️ Stratégies défensives

  • Défenses à gros dégâts : les Tours de l’Enfer mono-cible, la Catapulte erratique ou le Monolithe ignorent en partie cet effet en infligeant des dégâts massifs rapidement.
  • Bombes géantes : bien placées, par groupe de deux ou trois, elles peuvent éliminer plusieurs troupes fragiles malgré l’aura de vie.
  • Contre les attaques hybrides : positionner les pièges à ressorts et bombes géantes dans les couloirs de passage anticipés peut neutraliser les troupes renforcées.

📊 Résumé technique

EffetDétail
Type d’équipementCommun
Héros concernéGrand Gardien
Type d’auraBonus de PV temporaire
S’applique àToutes les troupes autour du Gardien
Ne s’applique pas àLe Grand Gardien lui-même
Bonus supplémentaire+PV et DPS passifs pour le Gardien
Cumul avec Apprenti GardienNon (seule la meilleure aura est appliquée)

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