P.E.K.K.A

La P.E.K.K.A est la dixième troupe à Élixir déverrouillée dans vos casernes, accessible lorsque ces dernières sont améliorées au niveau 10, ce qui nécessite d’avoir atteint l’Hôtel de Ville niveau 8.
Une Force Terrestre Robuste et Puissante : C’est une unité au corps-à-corps, caractérisée par sa lenteur de déplacement, mais qui compense largement par des dégâts extrêmement élevés sur une seule cible et une quantité impressionnante de points de vie. Elle attaque en assénant un coup d’épée puissant à la structure ou à l’unité terrestre la plus proche.
Ciblage Adaptatif : La P.E.K.K.A n’a pas de cible prioritaire prédéfinie lors de son attaque initiale ; elle se dirigera simplement vers le bâtiment le plus proche. Toutefois, son comportement change si elle détecte la présence de menaces directes : si des troupes ennemies issues du Château de Clan, des Héros adverses ou des squelettes provenant de pièges apparaissent (soit en subissant une attaque elle-même, soit par proximité avec une autre troupe alliée attaquée), elle abandonnera sa cible initiale pour engager ces ennemis. Une fois tous les ennemis proches éliminés, la P.E.K.K.A reprendra son attaque sur les bâtiments environnants.
📊 Statistiques par niveau
![]() Cible préférée | ![]() Type d’attaque | Nombre d’emplacement | ![]() Vitesse de déplacement | ![]() Vitesse d’attaque | Niveau de la caserne | ![]() Rayon d’action |
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Aucune | Mêlée sur une cible (sol uniquement) | 25 | 16 | 1.8s | 10 | 0.8 cases |
⚔️ Stratégies offensives
En raison de ses dégâts d’attaque très élevés et de ses nombreux points de vie, la P.E.K.K.A est une force de frappe redoutable en attaque.
Déploiement Stratégique et Puissance de Frappe : Il est conseillé de déployer la P.E.K.K.A par paires sur chaque coin du village adverse ou près d’un groupe de défenses ennemies. La plupart des bâtiments ne survivront pas à deux attaques de cette puissante unité (jusqu’à 1 458 dégâts par coup au niveau 11), ce qui signifie que deux P.E.K.K.A suffisent à détruire de nombreuses structures en un seul double coup. En les déployant par paires, les Mortiers seront également moins efficaces, car ils ne peuvent viser qu’un groupe à la fois, contrairement à une armée entière.
Toutefois, si le village ennemi dispose de murs de niveau maximum, il est préférable de déployer des groupes plus larges de P.E.K.K.A. Ils pourront ainsi briser les murs en un seul coup ou utiliser un Sort de Saut ou de Séisme pour les aider à pénétrer la base.
Synergies avec les Sorts et Contre les Héros : L’associer à un Sort de Rage lui permet d’infliger des dégâts extrêmes, pouvant presque tout détruire en un coup — même l’Hôtel de Ville peut être rasé en trois frappes. Ses dégâts et points de vie élevés lui permettent de facilement éliminer les Héros ennemis, surtout avec un Sort de Rage. Elle peut ainsi tuer un Grand Gardien, une Reine des Archères ou une Championne Royale en un seul coup (même au niveau max), et un Roi des Barbares en deux à trois coups s’il est de haut niveau.
Cependant, si une Reine des Archères ou une Championne Royale défensive attaque depuis derrière un mur, elle peut infliger beaucoup de dégâts à la P.E.K.K.A sans être inquiétée, surtout à haut niveau.
Soutien Indispensable et Gestion des Distractions : Ne jamais former une armée composée uniquement de P.E.K.K.A : elle sera vulnérable aux troupes de Clan aériennes (comme les Dragons ou Electro-Dragons) ou même aux Ballons et aux groupes comme les Squelettes. Il faut impérativement la soutenir avec des troupes à dégâts de zone comme les Sorciers, ou un Sort de Poison.
Les P.E.K.K.A peuvent déclencher et absorber la plupart des pièges. Déployez des Sapeurs ou un Engin de siège comme le Lance Bûches pour aider à percer les défenses. Le Golem et la P.E.K.K.A forment un bon duo, le Golem encaissant les dégâts pendant que la P.E.K.K.A détruit tout sur son passage. Pensez cependant à les accompagner d’autres troupes pour équilibrer la composition.
La P.E.K.K.A est facilement distraite. Lancer plusieurs d’entre elles sans avoir dégagé les bâtiments extérieurs comme les Casernes est une mauvaise idée : cela gaspille leur puissance. Utiliser des tanks comme le Golem ou le Roi des Barbares pendant que d’autres troupes font le ménage permet à la P.E.K.K.A de se concentrer sur les défenses cruciales.
Elle peut être utilisée avec les Machines de Siège pour raser les bâtiments centraux à haut PV, voire récupérer l’Hôtel de Ville si elle est bien accompagnée.

🛡️ Stratégies défensives
La P.E.K.K.A, avec sa taille imposante (plus de 18 places de logement), est insensible aux Pièges à ressort, qu’elle déclenche malheureusement aussi pour les troupes qui la suivent. En défense de Château de Clan, elle représente un pari risqué en raison de ses faiblesses.
Potentiel de Surprise et Faiblesses : Cependant, contre un attaquant non préparé (qui s’attendrait plutôt à des Dragons ou Électro-Dragons), elle peut créer la surprise et éliminer rapidement des Héros qui s’approchent trop près. Elle peut également retarder les troupes ennemies grâce à ses énormes points de vie, se montrant très efficace contre les Golems et autres troupes terrestres à haute vie.
Mais à cause de sa vitesse d’attaque lente, elle est inefficace contre les groupes de troupes à faible PV. Des groupes de Barbares, Archères, Sorciers, ou même Gobelins peuvent l’éliminer facilement en l’encerclant. Les troupes aériennes comme les Gargouilles, ou une Sorcière qui invoque des squelettes, peuvent aussi la distraire et la neutraliser efficacement.
Pièges et Défenses Spécifiques : Les Pièges squelettiques en mode sol peuvent détourner l’attention de la P.E.K.K.A pendant quelques secondes, laissant un temps précieux aux défenses de faire leur travail. Les Tours de l’Enfer en mode cible unique peuvent la tuer très rapidement en raison de leur augmentation continue des dégâts.
On peut également chercher à retarder la P.E.K.K.A en la faisant interagir avec une Bombe Géante et un mur placé à deux cases de distance. Cette tactique permet aux défenses de frapper les troupes de soutien qui la suivent. Les Canons à Ricochet, bien placés, peuvent infliger de lourds dégâts à la P.E.K.K.A, tout en touchant les troupes de soutien situées derrière elle. Enfin, les Tours à Multi-engrenage en mode Attaque Rapide peuvent aussi la contrer efficacement grâce à leur DPS (dégâts par seconde) élevé.
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