Equipement roi

Bottes sismiques

Elles sont débloquées dès que le Forgeron est achevé, nécessitant un Hôtel de Ville de niveau 8. Ces bottes, d’apparence marron avec des colliers et des protections à pointes, confèrent au Roi des Barbares la capacité de créer un tremblement de terre lorsqu’il utilise son pouvoir. Ce séisme détruit instantanément les Remparts de n’importe quel niveau et inflige des dégâts significatifs aux bâtiments (proportionnels à leurs points de vie maximum) dans un rayon de 16 cases de diamètre, ou 8 cases centrées sur le point d’activation. Une petite quantité de dégâts additionnels, indépendante des points de vie des unités, est également infligée à toutes les unités terrestres (y compris les troupes) dans la zone. Contrairement aux Sorts de Séisme classiques, le tremblement de terre généré par les Bottes Sismiques peut aussi endommager les réservoirs de ressources.

L’efficacité des Bottes Sismiques est réduite si les bâtiments ont déjà été touchés par un ou plusieurs Sorts de Séisme, avec une diminution proportionnelle au nombre de sorts déjà utilisés. L’inverse est également vrai : les Sorts de Séisme verront leurs effets réduits sur les bâtiments déjà endommagés par les Bottes Sismiques. En plus de cette capacité d’activation, les Bottes Sismiques augmentent les dégâts par seconde et les points de vie maximum du Roi des Barbares lorsqu’elles sont équipées.


📊 Tableau des statistiques par niveau


Rayon d’action

Bonus dégâts

Cibles
8 cases100Sol
HérosType de capacitéRaretéDéblocage
Roi des BarbaresActiveCommuneForgeron niveau 1
Niveau
Dégâts du séisme
Boosts HérosCoût d’amélioration
Niveau Forgeron
requis

Augmentation des DPS

Augmentation des points de vie

Minerais brillants

Minerais luisants
110%13209N/AN/A1
210%152441201
320%17278240201
420%193134001
520%213486001
630%233838401001
730%264181 1201
830%284521 4401
934%325221 8002001
1034%406771 9003
1134%488312 0003
1236%559862 1004003
1336%631 2002 2005
1436%711 50023005
1538%791 8002 4006005
1638%862 1002 5007
1738%942 3002 6007
1840%1022 5002 7006007

⚔️ Stratégies offensives

Les Bottes Sismiques sont inestimables pour ouvrir des compartiments et permettre au Roi de charger au cœur de la base. Elles détruisent instantanément n’importe quel niveau de Remparts et affaiblissent considérablement tout ce qui se trouve dans leur rayon, quel que soit le niveau des bottes. Associées au Gantelet Géant, elles peuvent dévaster des compartiments entiers de défenses clés.

Attention, l’activation du séisme peut parfois déclencher prématurément l’arme de l’Hôtel de Ville. Comme le rayon des Bottes Sismiques est plus large que celui du Sort de Séisme, les joueurs doivent être prudents. La capacité de brise-mur des Bottes Sismiques est plus efficace sur les bases compactes et très compartimentées que sur celles avec peu de murs. Cependant, ouvrir de nombreux compartiments n’est pas toujours souhaitable, et le plan d’attaque doit tenir compte de l’objectif du Roi. Les dégâts bonus peuvent aider à éliminer les petites troupes terrestres du Château de Clan, mais ne détruisent pas les Squelettes invoqués par les Pièges Squelettiques. Elles peuvent également affaiblir des défenses robustes aux niveaux inférieurs d’Hôtel de Ville, car les dégâts proportionnels aux bâtiments sont alors supérieurs à ceux des Sorts de Séisme.

Aux niveaux supérieurs, où les bases sont plus grandes, il devient plus difficile de tirer pleinement parti de la capacité car la zone d’effet ne s’agrandit pas, impactant une zone relativement plus petite. Toutefois, la mise à jour du 9 septembre 2024 a augmenté leur rayon à 8 cases, ce qui les rend plus efficaces et aide à compenser ce problème. Aux niveaux élevés, les dégâts proportionnels sont suffisamment élevés pour que, si elles sont associées au Ballon piquant, elles puissent détruire certains bâtiments et laisser les structures à points de vie élevés lourdement endommagées.

🛡️ Stratégies Défensives

Pour se défendre, placer des couches de Remparts séparées de 9 cases permet d’éviter que les Bottes Sismiques ne détruisent les deux couches en une seule activation si le Roi se trouve derrière elles. Comme mentionné, une disposition de murs avec moins de compartiments réduit la valeur potentielle de cette capacité.

Évitez de grouper des défenses puissantes trop près les unes des autres. Une activation bien placée pourrait drastiquement réduire les points de vie de nombreux bâtiments. L’attaquant en tirerait un avantage considérable si cette capacité est combinée au Ballon piquant du Roi ou à la Boule de Feu du Grand Gardien.

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