Electro-Titanide

L’Électro-Titanide est la seizième troupe d’Élixir débloquée, accessible une fois la Caserne améliorée au niveau 16, ce qui nécessite d’avoir atteint l’Hôtel de Ville de niveau 14.
C’est une unité terrestre dotée de très nombreux points de vie, la rendant extrêmement résistante. Elle est capable d’attaquer à la fois les cibles terrestres et aériennes à courte portée grâce à son fouet. En plus de ses attaques directes, l’Électro-Titanide émet une aura unique infligeant des dégâts en continu à tous les bâtiments (à l’exception des Murs) et troupes proches d’elle. Cette aura la rend particulièrement efficace contre les défenses regroupées et les unités swarms.
Comportement de Ciblage : L’Électro-Titanide n’a pas de cible préférée lors de l’attaque ; elle vise simplement le bâtiment le plus proche. Cependant, si elle détecte la présence de troupes ennemies du Château de Clan, de Héros ou de squelettes issus des Pièges squelettiques (que ce soit en étant attaquée elle-même ou parce qu’une troupe alliée à proximité est attaquée), elle délaissera sa cible actuelle pour engager le combat. Une fois ces ennemis éliminés, elle reprend sa progression normale vers le bâtiment le plus proche
📊 Statistiques par niveau
⚔️ Stratégies offensives
L’Électro-Titanide est un formidable tank capable d’absorber une énorme quantité de dégâts tout en endommageant bâtiments et troupes, même au travers des Murs, grâce à son aura.
Malgré sa puissance, sa portée très courte l’empêche d’atteindre les bâtiments situés à une case des Murs. Elle excelle contre les troupes ennemies à faible PV, comme les Squelettes, grâce à son aura persistante qui inflige des dégâts en continu. Son aura est également très utile pour affaiblir plusieurs bâtiments groupés, bien qu’elle ne puisse pas être renforcée par les Sorts de Rage.
Stratégies et Points Clés :
- Pénétration Centrale : Insérée dans le cœur d’un village via une Machine de Siège, l’Électro-Titanide peut faire des ravages si elle a le temps de rester active et de laisser son aura opérer.
- Funnelling Essentiel : N’ayant pas de cible prioritaire, il est recommandé de créer un bon funnelling en amont pour guider l’Électro-Titanide vers les zones les plus denses en défenses.
- Vulnérabilités : Elle reste très vulnérable aux défenses infligeant des dégâts ciblés comme la Tour de l’Enfer à cible unique, la Tour Multi-Archère ou le Monolithe. Il est donc conseillé de l’accompagner de troupes à faible PV (Archères, Sort de Chauves-souris, etc.) pour détourner les tirs, ou de recourir à des Sorts de Gel pour neutraliser temporairement ces menaces.
- Cumul d’Auras : Plusieurs auras d’Électro-Titanides peuvent se cumuler, augmentant considérablement l’efficacité des dégâts infligés sur les cibles communes.
- Contre les Défenses Aériennes de CdC : Une seule Électro-Titanide peut tenir tête à un Molosse de Lave et à ses Ballons défensifs, même si un Sort de Poison reste recommandé pour réduire les dégâts qu’elle encaisse.
- Aura Imparable : Son aura ne peut pas être contrecarrée par un Sort d’Invisibilité. Cela devient critique si une attaque de type Blizzard ou Super Archères Blimp (Ballon de Combat) atterrit près du Château de Clan : l’Électro-Titanide éliminera vos troupes même invisibles, ce qui en fait une contre-mesure redoutable.

🛡️ Stratégies défensives
L’Électro-Titanide peut se révéler être une redoutable troupe de défense dans un Château de Clan, principalement grâce à son atout majeur : son aura. Cette aura inflige des dégâts continus aux troupes et bâtiments proches, et le plus important est qu’elle ne peut être désactivée par aucun moyen, ni par le Sort de Poison, ni par le Sort de Gel.
Forces et Faiblesses en Défense : Elle est très efficace contre les compositions d’attaque contenant beaucoup de troupes à faible points de vie (PV) comme les Boulistes ou les Sorcières, dont l’aura peut rapidement venir à bout.
Cependant, à des niveaux d’Hôtel de Ville plus bas (où les armées de Dragons sont fréquentes), son aura reste peu utile face à des unités plus robustes. De plus, contrairement au Molosse de Lave, elle ne produit aucune unité après sa destruction, ce qui peut limiter son impact à long terme.
Comme elle occupe beaucoup d’espace de logement dans le Château de Clan (nécessitant un niveau 6, donc un Hôtel de Ville 10 minimum), elle limite vos options de composition défensive. Enfin, contre des unités d’attaque puissantes et à PV élevés, l’Électro-Titanide se montre moins efficace et ne fera que les ralentir en leur infligeant des dégâts modérés, plutôt que de les éliminer rapidement.
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