Electro-chouette
L’Électro-Chouette est un familier aérien débloqué lorsque votre Animalerie est améliorée au niveau 2 (disponible à l’Hôtel de Ville 14). Ce mystérieux oiseau de proie survole silencieusement son Héros, lui conférant un avantage tactique certain grâce à son attaque unique : un éclair en chaîne. Similaire au Dragon Électrique, cet éclair peut rebondir sur une cible supplémentaire, infligeant 80 % des dégâts de la cible principale au second objectif. Elle est idéale pour infliger des dégâts supplémentaires et clairs sur des groupes de bâtiments. Sa portée et ses dégâts en chaîne en font un compagnon redoutable, particulièrement efficace avec des héros de soutien ou à distance comme la Reine des archers ou le Gardien.
📊 Tableau des niveaux
Attaque en chaîne : Sa capacité « Haute Tension » lui permet d’envoyer un éclair qui rebondit une fois sur une cible proche, infligeant 80 % des dégâts au deuxième objectif. C’est idéal pour affaiblir rapidement plusieurs structures.
⚔️ Stratégies offensives
L’Électro-Chouette est un excellent choix pour les Héros qui bénéficient d’un soutien à distance ou d’une capacité à cibler plusieurs bâtiments. La portée d’attaque de l’Électro-Chouette n’est pas fixe ; elle est influencée par la portée d’attaque de son Héros. Par exemple, elle aura une portée de 5 cases avec la Reine des Archers, mais de 7 tuiles avec le Grand Gardien.
- Avec le Grand Gardien : C’est l’un des meilleurs duos. L’Électro-Chouette est le seul familier aérien qui peut accompagner le Grand Gardien sans être « désactivé » si le Gardien passe en mode aérien. Sa portée d’attaque (7 cases lorsqu’elle est avec le Gardien) lui permet de rester en sécurité derrière les troupes que le Gardien suit, offrant des dégâts supplémentaires et aidant à nettoyer les défenses groupées grâce à son éclair en chaîne. En mode terrestre, elle contribue également à accélérer les « Warden Walks » sans risquer de détourner les guérisseuses comme le feraient des familiers terrestres.
- Avec la Reine des Archers : Bien que sa portée soit légèrement plus courte avec la Reine (5 tuiles), l’Électro-Chouette peut toujours fournir un support de dégâts utile, surtout dans les zones où les défenses sont regroupées, permettant à la Reine de les abattre plus rapidement.
- Avec le Roi des Barbares : Moins recommandé, mais possible. L’Électro-Chouette a une portée d’attaque courte avec le Roi des Barbares (1 tuile), ce qui la met à portée des défenses aériennes. Néanmoins, elle peut fournir un petit apport en dégâts, mais il existe de meilleures options pour le Roi.
- Attaques Aériennes : L’Électro-Chouette excelle dans les compositions d’attaques aériennes (comme les dragons, électro-dragons, ou ballons) grâce à sa nature aérienne et sa capacité d’éclair en chaîne, ajoutant une puissance de feu significative. Elle peut aider à sécuriser les « triples » en nettoyant les derniers bâtiments restants après que la force principale a fait le gros du travail.

🛡️Stratégies Défensives
Défendre contre une Électro-Chouette nécessite de la vigilance, car elle peut être fragile malgré sa capacité de chaîne d’éclairs.
- Défenses Anti-Aériennes : Étant une unité aérienne avec des points de vie modérés, l’Électro-Chouette est très vulnérable aux Défenses Anti-Aériennes, aux Tour de l’Enfer (mode monocible), aux Tours de l’Archer et aux Propulseurs d’air qui peuvent la pousser hors de portée. Assurez-vous que ces défenses sont bien positionnées pour la cibler rapidement.
- Pièges : Bien que l’Électro-Chouette ne déclenche pas les pièges au sol, elle peut être affectée si une unité terrestre à proximité les déclenche. Les Mines Chercheuses Aériennes et les Pièges Squelettiques (mode aérien) sont efficaces pour l’affaiblir ou la distraire.
- Dispersion des Défenses : Une base avec des défenses bien espacées peut minimiser l’efficacité de l’éclair en chaîne de l’Électro-Chouette, car elle aura moins de cibles secondaires à frapper.
Autres Infos Utiles
- Priorité de ciblage : L’Électro-Chouette cible prioritairement le même bâtiment que le Héros auquel elle est assignée. Si son Héros est éliminé ou rappelé, elle se comportera comme une troupe sans cible préférentielle : elle attaquera le bâtiment le plus proche ou se retournera pour attaquer les unités ennemies si elles entrent dans sa portée.
- Unité aérienne : L’Électro-Chouette est une unité volante et suit son Héros en l’air. Elle est par conséquent immunisée aux pièges au sol.
🔧 Compatibilité et synergies
Héros | Synergie avec Électro-chouette |
---|---|
Gardien | 🔥 Excellente – portée et style parfaitement compatibles |
Reine des archers | 🔥 Très bonne – soutien à distance en Queen Walk |
Championne royale | 🔹 Faible – manque de coordination, souvent inutile |
Roi des barbares | 🔹 Faible – incompatibilité de portée et de mobilité |
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