Tous les Bâtiments Défensifs

Dans Clash of Clans, les défenses sont le pilier central de votre village, l’armature qui protège vos précieuses ressources et vos trophées des assauts ennemis. Bien plus que de simples remparts, elles forment un réseau complexe de tourelles, pièges et dispositifs stratégiques, chacun ayant un rôle unique à jouer. Maîtriser leur placement et comprendre leurs forces et faiblesses est essentiel pour repousser les armées adverses et transformer votre base en une forteresse imprenable. Des Canons aux redoutables Tours de l’Enfer, en passant par les redoutables Catapultes Erratiques et la polyvalente Tour Multi-Équipement, chaque défense contribue à créer une synergie complexe, visant à briser les assauts de vos adversaires.

Le canon est la première ligne de défense terrestre dans Clash of Clans. Simple, robuste et évolutif, il joue un rôle clé du début à la fin du jeu grâce à sa cadence rapide et ses dégâts constants.

La Tour d’Archers, Polyvalente et rapide, défend efficacement contre les troupes terrestres et aériennes. Indispensable dès les premiers niveaux, elle reste redoutable jusqu’en HDV 17.

Les remparts sont la première ligne de défense de votre village dans Clash of Clans. Bien placés et bien améliorés, ils ralentissent efficacement les troupes terrestres et protègent les structures clés

Le Mortier est une défense à dégâts de zone conçue pour éliminer rapidement les troupes terrestres en groupe. Son tir en cloche inflige des dégâts puissants, mais avec un temps de recharge important. Idéal contre les barbares, archers et squelettes.

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Polyvalente et redoutable, la Tour de Sorciers inflige des dégâts de zone rapides à toutes les unités, aériennes comme terrestres. C’est une pièce maîtresse pour contrer les groupes de troupes faibles comme les Chauves-souris ou les Squelettes.

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La Tesla camouflée surprend l’ennemi en surgissant à courte distance pour infliger de lourds dégâts. Polyvalente et redoutable, elle devient un pilier défensif clé dès l’HDV

La tour à bombes est une défense terrestre spécialisée, redoutable contre les groupes de troupes à faible ou moyenne santé. Elle inflige des dégâts de zone réguliers et libère une puissante explosion à sa destruction. Placée stratégiquement, elle est un contre redoutable aux mineurs, cochons et sorcières.

L’Arc-X inflige des dégâts rapides et constants sur de longues distances. Idéal contre héros et troupes tanky, il est crucial pour les bases défensives.

La Tour de l’Enfer est l’une des défenses les plus puissantes de Clash of Clans, capable de faire fondre héros et tanks. Son double mode de tir en fait un outil de défense redoutable et stratégique.

L’Aigle Artilleur est une défense puissante débloquée à partir de l’Hôtel de Ville niveau 11. C’est l’une des structures les plus redoutées du jeu grâce à sa portée gigantesque, sa précision, et sa capacité à infliger d’énormes dégâts en zone.

La Catapulte erratique inflige de lourds dégâts à la cible et à la zone qui la suit. Redoutable contre les troupes en groupe, elle devient incontournable dès l’Hôtel de Ville 13.

À partir de l’Hôtel de Ville 14, la Cabane de l’Ouvrier devient une défense active capable de réparer les bâtiments proches et d’attaquer les troupes ennemies. Ce renfort défensif discret mais efficace renforce les compartiments critiques. Placée intelligemment, elle peut grandement ralentir les attaques adverses.

La Tour runique est une défense magique exclusive à l’Hôtel de Ville 15, capable de lancer automatiquement des sorts comme Rage, Poison ou Invisibilité pour contrer les assauts ennemis avec une stratégie redoutable.

Le Monolithe est une défense redoutable débloquée à l’Hôtel de Ville 15, conçue pour anéantir les troupes à haut PV comme les Héros ou les Électro-Titanides grâce à ses dégâts proportionnels à la vie maximale de la cible. Placé stratégiquement, il peut renverser le cours d’un assaut entier.

La Tour Multi-Archères, introduite à l’Hôtel de Ville 16, combine puissance de feu et vitesse d’attaque exceptionnelle pour cibler efficacement troupes terrestres et aériennes. Une défense hybride redoutable à optimiser avec la supercharge.

Le Canon à Ricochet est une défense puissante débloquée à l’Hôtel de Ville 16. Grâce à son tir rebondissant, il inflige des dégâts à deux cibles alignées, rendant les assauts terrestres beaucoup plus risqués.

La Tour Multi-équipée est une défense fusionnée redoutable disponible à l’HDV 17. Elle combine portée et puissance selon deux modes interchangeables, et continue de monter en niveau. Placée au cœur de la base, elle peut éliminer Héros et troupes massives en quelques secondes.

Défense redoutable de l’Hôtel de Ville 17, le Cracheur de Feu projette des flammes en cône, infligeant de lourds dégâts de zone aux unités terrestres et aériennes. Parfait contre les attaques de masse.

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