Tour à Bombes

La Tour à Bombes est une défense puissante disponible à partir de l’Hôtel de Ville niveau 8. Spécialisée contre les troupes terrestres, elle inflige des dégâts de zone continus avec ses bombes, puis déclenche une explosion mortelle à sa destruction, touchant les ennemis dans un rayon de 2,75 cases. Elle ne cible que les troupes au sol, ce qui la rend vulnérable aux attaques aériennes mais dévastatrice contre les unités regroupées.


📊 Statistiques par Niveau

Niveau
Dégâts
par seconde

Dégâts
par coup

Dégâts lors de sa
destruction

Points
de vie

Coût d’une
amélioration
Time
Temps d’une
amélioration
HdV
requis
12426.4150650700 00012h8
22830.81807001 000 00018h8
33235.22207501 300 0001j9
440442608501 800 0001j 12h10
54852.83001 0501 900 0001j 18h11
65661.63501 3002 000 0002j11
76470.44001 6004 000 0003j12
87279.24501 9005 000 0004j13
98492.45002 3006 000 0004j 12h14
1094103.45502 5007 000 0005j15
11104114.46002 7008 500 0006j 12h16
12114125.46502 90020 000 00015j17
  • Explosion à la destruction : dégâts massifs dans un rayon de 2.75 cases, avec un délai de 1 seconde
  • HdV8 et HdV9 : 1 tour à bombes
  • HdV10 et plus : 2 tours à bombes

⚡ Tableau des niveaux de Supercharge

À partir de l’Hôtel de Ville 17, la Tour à bombes peut être superchargée lui conférant des performances renforcées :

Niveau
Dégâts
par seconde


Dégâts
par coup
Hitpoints
Points
de vie
Time
Temps d’une
amélioration

Coût d’une
amélioration
1119130.92 9004j10 000 000
2119130.93 0006j6 000 000

Vitesse d’attaque

Type de dégâts

Type de cible
6 cases1.1sde zone – 1.5 casesSol

⚔️ Stratégies Défensives

  • Placement optimal :
    • Près des zones denses
    • Aux côtés de mortiers pour couvrir leur angle mort
    • Dans les compartiments centraux pour maximiser les dégâts d’explosion
  • Contre les sorcières : élimine rapidement les squelettes, et son explosion finale touche les sorcières elles-mêmes.
  • Synergies utiles :
    • Piège à tornade : maintient les troupes dans la zone d’explosion
    • Mortier : tour à bombes couvre l’angle mort
    • Tours de sorcier : ajoute des dégâts de zone continus

🚫 Faiblesses

  • Ne cible pas les unités aériennes (Ballons, Dragons, etc.)
  • Relativement facile à éliminer si exposée
  • Explosion mortelle peut être inefficace si troupes déjà éloignées

Comparaisons avec d’autres défenses

DéfenseAvantagesInconvénients
Tour à BombesDégâts continus + explosion finaleNe cible pas l’aérien
Tour de SorcierPolyvalente (sol + air)Moins de PV que la tour à bombes
MortierLongue portéeAngle mort
Bombe géanteDégâts instantanésUsage unique

📐 Designs de Bases Recommandés

  • Anti-Hog/Miner :
    • Positionner tour à bombes + bombe géante dans les chemins prévisibles
    • Couvrir avec sorts de soins en attaque
  • Anti-Sorcières :
    • Combiner tour à bombes + piège à tornade
    • Placer proche d’arcs-X ou de tours de l’enfer
  • Bases hybrides ou de guerre :
    • Disperser les tours à bombes
    • Cœur de base pour explosion efficace
    • À proximité du château de clan

🧙‍♂️ Héros, Familiers et Contres

  • Barbares du Roi : vulnérables à l’explosion s’ils sont regroupés
  • Reine des Archers : attention à ses troupes de soutien lors de l’explosion
  • Grand Gardien : activer sa capacité juste avant la destruction

Familiers efficaces :

  • Lézard venimeux : affaiblit la tour à bombes
  • Yak puissant : brise les murs pour l’atteindre rapidement
  • Flocon : ralentit ses attaques

✍️ Conclusion

La Tour à Bombes est l’une des défenses les plus redoutables contre les armées terrestres. Elle combine dégâts réguliers et explosion finale dévastatrice. Bien positionnée, elle peut neutraliser les sorcières, les mineurs et les chevaucheurs de cochons avant qu’ils n’atteignent le cœur de votre base. N’oubliez pas de la protéger contre les troupes aériennes et de l’associer à d’autres défenses pour une efficacité maximale !

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