En ce qui me concerne, je l'ai dit et répété sur plusieurs post deja, je farmais le black avant la maj et je farm toujours de la même façon apres pour un butin équivalent à +- 2500 sur hdv9, réserve d'elixir au centre.
Les temps de recherche sont courts, mon seul critère est un minimum de 2400 sur hdv9. J'attaque en gibarch avec saut, gel et soin. La seule différence vient du fait qu'il est maintenant nécessaire de détruire l'hdv pour piller tout le loot. Bref, dans ce cas précis aucun changement.
J'interviens ici pour parler d'une chose que je n'ai lu nulle part ailleurs sur le forum et surtout pas sur le topic des mécontents, ce sont les vengeances ! Mon dieu que je me gave avec, mais comme un goret
comme jamais je me suis gavé, quel kiff.
Elles sont devenues beaucoup plus accessibles et souvent mes assaillants ont les mines pleines, là pour le coup se sont des butins de folie sur des actifs. J'en suis rendu a m'être venge sur tous ceux qui m'ont attaqué, il suffit d attendre le bon moment. Ne serait-ce pas ici le lot de consolation? Avant la maj, se venger etait quasi-impossible.
De plus, du haut de mon hdv9 maxxe, on ne touche pas a ma réserve de black que je protege comme la prunelle de mes yeux, et j'obtiens un bouclier de 12h (que de toutes les façons, je réduis pour attaquer) a chaque défense. 3 attaques contre une, c'est forcément rentable. Encore une fois je ne parle que du black et rien que le black. Depuis une semaine que j ai mon nouveau village, personne n'est arrivé à percer (de or3 a cristal 2 car du coup je gagne des defs et prends des tr). Là aussi c'est un changement non négligeable.
Je suis depuis plusieurs jours full or et je continue la même méthode qui porte ses fruits et je reste full or, plafonné à 8M en permanence (le boots des mines aidant).
Mes conseils sont donc pour le black du farm en gibarch qui fonctionne sur n'importe quel hdv9, et de bien utiliser ses vengeances pour maximiser les chances de piler du gros loot.
Ce que je vois, c'est que sans chercher l'or et l'élixir, j'arrive à monter mes réserves. En somme, j'en trouve sans meme en chercher...