Yéti

Le Yéti est la quatorzième troupe d’Élixir débloquée, accessible une fois la Caserne améliorée au niveau 14, ce qui nécessite un Hôtel de Ville de niveau 12. C’est une troupe au sol qui inflige des dégâts à cible unique.
Les Yétis possèdent une santé et une attaque supérieures à la moyenne par rapport à la plupart des troupes offensives. Lorsqu’ils sont déployés, ils portent un nombre défini de Yétimites. Pour chaque tranche de 600 points de dégâts reçus, le Yéti génère un Yétimite, s’il lui en reste. Une fois détruit, le Yéti libère tous les Yétimites restants. Ces petites créatures sont une composante clé de sa puissance.
Comportement de Ciblage : Les Yétis n’ont pas de cible préférée lors de l’attaque ; ils visent simplement le bâtiment le plus proche. Toutefois, leur comportement change s’ils détectent la présence de menaces : si des troupes ennemies du Château de Clan, des Héros ou des squelettes de Pièges squelettiques apparaissent (soit parce qu’ils sont eux-mêmes attaqués, soit parce qu’une troupe amie à proximité est attaquée), ils quitteront leur cible actuelle pour engager ces troupes ennemies. Une fois tous les ennemis proches éliminés, les Yétis retourneront attaquer la structure la plus proche.
📊 Statistiques par niveau
![]() Cible préférée | ![]() Type d’attaque | Nombre d’emplacement | ![]() Vitesse de déplacement | ![]() Vitesse d’attaque | Niveau de la caserne | ![]() Rayon d’action |
---|---|---|---|---|---|---|
Aucune | Mêlée (sol uniquement) | 18 | 12 | 1s | 14 | 0.8 cases |
⚔️ Stratégies offensives
Le Yéti, avec sa santé supérieure à la moyenne et ses dégâts corrects, est une unité offensive très intéressante. Il excelle particulièrement dans le funneling (création d’entonnoirs) pour votre armée principale, en grande partie grâce à ses précieux Yétimites. Ces derniers, malgré leur petite taille, possèdent une quantité de points de vie étonnamment élevée, peuvent sauter par-dessus les murs et infligent des dégâts importants aux défenses, rendant le funnel encore plus efficace.
Optimiser la Puissance des Yétimites : Il est essentiel de s’assurer qu’un Yéti subisse suffisamment de dégâts pour activer l’apparition de ses Yétimites, car le Yéti lui-même n’inflige pas des dégâts colossaux. Cependant, soyez vigilant, car une fois le Yéti détruit, les Yétimites peuvent être éliminés relativement facilement par les défenses restantes.
Stratégies Populaires avec le Yéti :
- Le « Yeti Smash » : Cette stratégie consiste à utiliser des Yétis accompagnés de troupes de soutien et de héros pour les pousser profondément dans la base ennemie. C’est une attaque très efficace, car les Yétimites infligent de gros dégâts aux défenses ciblées, les Yétis servent de tanks solides, et le Yéti peut infliger des dégâts notables s’il n’est pas stoppé rapidement.
- Yétis et Guérisseuses : Lorsqu’ils sont associés à des Guérisseuses, les Yétis peuvent exceller dans leur rôle de tanks. Cette combinaison est souvent utilisée après une Queen Walk avec le Grand Gardien. Elle fonctionne très bien, car elle permet aux Yétimites de continuer à apparaître, prolongeant la survie du Yéti et ciblant les défenses aériennes avant qu’elles ne s’en prennent aux Guérisseuses.
- Soutien Indispensable : Lorsqu’ils ne sont pas accompagnés de Guérisseuses, les Yétis ont une santé relativement faible comparée à d’autres troupes occupant un espace de logement similaire. Ils devraient donc être déployés derrière des troupes très résistantes comme les Golems, les Golems de Glace ou les P.E.K.K.A, qui peuvent absorber les premiers dégâts.
Le Yéti en Dirigeable de Combat : Une Percée Dévastatrice : En raison du fort potentiel de dégâts des Yétis, une stratégie courante et très viable consiste à remplir la Dirigeable de Combat avec des Yétis de Château de Clan, puis à l’envoyer sur des défenses clés comme les Tours de l’Enfer ou l’Aigle Artilleur, en l’associant à un Sort de Rage. Les Yétimites qui en résultent aideront à détruire ces défenses majeures comme les Arcs-X ou les Tours de l’Enfer.
Puisque la Dirigeable de Combat priorise l’Hôtel de Ville, cette tactique fonctionne particulièrement bien pour le cibler. En combinant des Sorts de Clonage et un Sort de Rage, on peut augmenter de manière exponentielle le nombre de Yétis et de Yétimites, et garantir la destruction de l’Hôtel de Ville en quelques secondes. Cela est bien sûr à condition qu’aucun piège aérien (comme les Mines chercheuses) ni des défenses puissantes ne détruisent le dirigeable avant qu’il n’atteigne sa cible. L’utilisation du Grimoire Éternel du Grand Gardien est extrêmement efficace dans ce contexte pour assurer la survie de la Dirigeable.

🛡️ Stratégies défensives
Les Guérisseuses maximisent le potentiel des Yétis. Il est donc crucial de protéger les Défenses antiaériennes puissantes et de les éloigner autant que possible des zones facilement accessibles aux Yétis pour limiter leur efficacité. Un bon conseil est de bloquer les accès au cœur du village, car les attaquants chercheront à y faire pénétrer leurs Yétis.
L’Aigle Artilleur et les Catapultes erratiques peuvent également infliger de lourds dégâts aux Yétis et à leurs Yétimites. Il est important de les placer de manière excentrée, pour qu’ils ne soient pas rapidement atteints, tout en évitant leurs angles morts face aux sauts des Yétimites.
En raison de la faible santé des Yétimites, les Sorts de Poison sont très efficaces et peuvent réduire considérablement l’impact d’un Yéti en défense de Château de clan.
Le Yéti étant incapable de toucher les unités aériennes sans l’aide de ses Yétimites, et possédant un pool de points de vie modéré pour son coût, il constitue généralement un mauvais choix en défense, que ce soit en guerre de clans ou en défense classique.
Diviser les Yétis pendant l’attaque adverse peut réduire leur efficacité : cela réduit le nombre total de Yétimites générés et fragilise également la puissance de tanking globale. Permettre un accès trop facile au cœur de la base peut favoriser cette dispersion. De plus, cela provoque aussi la séparation des Guérisseuses, diminuant leur impact.
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