Dans mon clan tout le monde se réjouis ... Tout le monde prends des couleurs...
Merci pour ton retour d'expérience qui tend à prouver que si on écoute SC il t'est possible de trouver le même plaisir au jeu.
Mais stp, évite les formules qui laisse à penser que tu es un donneur de lecon:
on analyse et agis en fonction pas à l'inverse pour râle
au risque de rendre inaudible tes conseils.
Et quels sont ils tes conseils d'adaptation (du moins c'est comme ça que je les comprends :
- Muscler ses attaques
Trois gogos' 4 , 2 pekkas3 , 15 soso 10 sapeurs, deux rages max gel trois tremblement cdc un pekka4 soso6 archer7 tremblement...
Ou avant tu t'en sortais avec une compo plus light (moins chère et plus rapide)
- Faire bcp d'attaques :
Tu devrais compenser avec l'accélération de casernes
Un mot général sur l'adaptation.
On parle d'un jeu. Pas de la vie, du boulot, etc... D'une activité ludique que bon nombre de joueurs pratiquent pour du plaisir, pas en mode "compétition"
Dans ce cadre, ma vision est que c'est à l'éditeur de s'adapter à sa cible de joueurs et pas l'inverse. Au risque de ne pas les attirer /retenir et de ne pas remplir son objectif :gagner de l'argent. L'homme derrière le joueur survivra, en restant ou en allant voir ailleurs. Par contre l'éditeur y joue sa survie.
Dit autrement, si le jeu devient plus une contrainte qu'un plaisir, l'adaptation du joueur c'est de passer à autre chose.
Revenons à tes conseils : muscler ses attaques, maximiser leur nombre (sauf erreur- je pense avoir trouvé ton profil mais sous un autre pseudo- tu as fait plus de 200 attaques depuis le début de la session)
Avant maj, un joueur pouvait s'amuser et évoluer autrement. Je trouve dommageable de réduire le jeu à un unique mode de rush. Accorde moi le droit de me plaindre sans me taxer "d'inadaptable".
Bcp de joueurs ne font pas 200 attaques par session. Que sont l'adaptation ou tes conseils dans ce cas:
- Ne plus jouer uniquement le soir, (comme bcp le font ; et encore pas tous) , mais s'adapter cad jouer aussi en matinée ou en journée ? Tous ne peuvent ou ne veulent pas. Et c'est pas moi qui leur en ferait le reproche : à chacun de jouer comme il l'entend, non ?
- gemmer pour accélérer les casernes : ton combo prenant au minimum 1h30 (sans compter le temps de formation pour tes dons; l'équivalent en hdv 10 est proche des 2h/2h30), c'est effectivement un passage obligé pour faire bcp d'attaques. Mais cette solution ne fonctionne qu'à court terme (les gemmes sont évidemment- et à juste titre- la ressource la plus rare du jeu) et demande assez rapidement de payer. Et (je remercie encore une fois ceux qui investissent de l'argent dans ce jeu, c'est grâce à eux que tout le monde joue) la forme d'adaptation qui consiste à payer pour jouer/évoluer n'est tout simplement pas possible pour de nombreux joueurs. Sans qu'ils refusent de s'adapter, juste parce qu'ils n'en ont pas les moyens.
Alors oui, si je te rejoins sur le fait que les râleurs rageux non constructifs sont gavant, je rejoins aussi les mécontents à qui ont a changé les conditions de jeu en cours de partie et pour qui la marge de manoeuvre et d'adaptation est limitée. Non pas parce qu'ils sont des râleurs invétérés mais parce qu'ils n'ont pas plus de temps ou d'argent à investir. Ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas envie de devoir (c'est une contrainte pas une volonté) faire autrement pour prendre moins de plaisir qu'avant.