En préambule, ce n'est que mon avis :
Pourquoi tant de joueurs sont en colère ou dépités, suite à la maj de décembre ?
Parce qu'à la Clashcon, cette mise à jour a été annoncée comme révolutionnaire, tant dans le gameplay que dans la nouveauté et SURTOUT dans le plaisir.
Aujour'dhui, le constat est franchement éloigné de ces belles promesses, sur le dernier point en tout cas.
La fin de l'hdv dehors n'est pas une hérésie dans l'absolu.
Aucun joueur parmi les mécontents qui s'expriment ici et là, n'est contre cette modification car...SUPERCELL a promis qu'il y aurait davantage de cibles, toutes plus intéressantes les unes que les autres, que nous serions comblés par la qualité et la diversité de choix pour nos attaques désormais épiques.
Le problème de ce mécontentement massif est là : cette promesse n'a pas été tenue car le nouveau système n'offre pas ce feu d'artifice jubilatoire d'attaquer avec le mors aux dents et le sourire jusqu'aux oreilles.
Faut-il en vouloir à Supercell ?
J'aurais tendance à dire que non, sauf s'ils ne réagissent pas rapidement pour rendre à ce jeu l'intérêt que tous les joueurs lui portaient.
Tout n'est pas mauvais dans cette mise à jour, mais le plaisir a sérieusement disparu chez trop de joueurs. L'adaptation dans la façon de faire ses attaques, avec de plus grosses compos, n'y change rien. Sans les cibles, pas d'attaque.
Il faut laisser le temps au temps pour que les ressources réapparaissent ?
Pas si sûr... car un max de joueurs claquent les quelques millions péniblement gagnés dans leurs murs.
Peu osent protéger leurs ressources au delà des 4 millions (seuil d'appât pour les grosses compos).
Donc, si tout le monde s'affaire en maçonnerie, va falloir être sacrément patient avant de s'amuser au moins autant qu'avant...