C’est avec regret que je vous annonce la fermeture du forum, qui avait ouvert ses portes le 31 décembre 2012. Après 12 ans d’existence, la diminution de la fréquentation du site me pousse à mettre un terme à cette belle aventure.
Le site va disparaitre à la fin du mois.
J’ai eu énormément de plaisir à soutenir cette communauté au fil des années, à échanger avec vous et à voir le forum évoluer grâce à votre passion et votre engagement.
Un immense merci à toute la communauté, ainsi qu’aux membres du staff, passés et présents, et aux différents partenaires, qui ont contribué à faire vivre cet espace d’échange et de partage.
🚀 Merci pour ces belles années et à bientôt, ailleurs !
Menerv
En fait , désolé de dire ca ...
Ils vous ont demandés de rentrer les hdv ... Ce qui logiquement impose de plus grosse compos.
Supecell est bête, car il y a bcp plus de farmeurs que de rusher
Et bientôt il y aura bcp plus de rusher que de farmeurs
En %
Mais il y aura bcp moins de joueurs en fait ...
Bcp bcp moins
Car le barch quoi qu'on en dise c est pratique et c est fun
Qd j ai une heure a tuer, j aime bien farmer.
Pas faire UNE atk
Mais plein, me gaver, jouer quoi
Regarder mes troupes se former, c est un peu moins sympa ...
Un tout pti peu ...
Mais plus assez pour jouer ?
Mdr, c'est pas du farming ça, c'est du rush ! Farmer c'est booster ses casernes, utiliser une compo rentable (t'as déjà calculé le coût de ta compo et ta rentabilité nette ?) et pas faire 3 pauvres attaques dans la journée ! Perso je me suis pas investi dans CoC pour "farmer" comme ça. Ça je me régale de le faire en GDC...
Le problème c'est que SC veut nous formater pour que tout le monde joue exactement de la même manière. Ce qu'ils ont oublié, c'est que si ils ont eu du succès, c'est justement parce que tout le monde était libre de jouer à sa façon !
je sais pas qu'est ce que tu trouves comme villages mais en cham 3 c'est 80% d'hdv 10 maté, plus de vivi abandonnés..
alors farmer au géants ouais... je veux bien te croire mais faudra me dire comme tu fais !
au jour d'aujourd'hui que ce soit en cristal, master, champion je n'arrive plus à monter mon élixir pour lancer le labo 9.. c'est catastrophique !
je ne trouve plus un seul village abandonné, le jeu devient lassant, je m'amuse de moins en moins et ne suis pas loin de vendre mon compte..
C'est pas le manager !!! C'est la maison mère (SoftBank) qui a dû mettre la pression sur SuperCell.
SuperCell représente 3% du Chiffre d'Affaire et 5% du Résultat d'Exploitation (une fois que tu as enlevé les salaires les locations, les machines ..)
Dans la Business Unit "Mobile Communication", SC représente 45% du Résultat d'Exploitation !!
La marge brut de SoftBank baisse depuis 3ans. SC est ce qu'ils ont de plus rentable et ils ont dû leurs en demander encore plus de rentabilité !!
Donc, on diminue ce qui est gratuit !!
Seb.
Après une seconde maintenance... Et ben ça crash encore et encore, je ne peux donc pas compléter les cdc.
Donc gdc perdue...
Après une seconde maintenance... Et ben ça crash encore et encore, je ne peux donc pas compléter les cdc.
Donc gdc perdue...
Moi aussi et pourtant j'ai fait de longue sessionJ'ai pas été déco de la journée hier, SC remonte dans mon estime ! Un joueur "content"![]()
Merci pour ton retour d'expérience qui tend à prouver que si on écoute SC il t'est possible de trouver le même plaisir au jeu.Dans mon clan tout le monde se réjouis ... Tout le monde prends des couleurs...
au risque de rendre inaudible tes conseils.on analyse et agis en fonction pas à l'inverse pour râle
Ou avant tu t'en sortais avec une compo plus light (moins chère et plus rapide)Trois gogos' 4 , 2 pekkas3 , 15 soso 10 sapeurs, deux rages max gel trois tremblement cdc un pekka4 soso6 archer7 tremblement...
Tu devrais compenser avec l'accélération de casernes