Mais attendez avant de dire tant de conneries ... ( désolé du terme mais je ne voit que ça )
Vous pensez vraiment que Supercell a tué le Farm ? Se serait se tirer une balle dans le pied !
Alors oui depuis la MAJ il n'y plus d'inactifs ... j'ai envie de dire comme à chaque mise à jour ! Sauf que celle-ci étant révolutionnaire, elle bouscule encore plus l'équilibre du jeu.
Le fait qu'il n'y plus d'hdv dehors et que tout les hdv sont rentré; après une MAJ comme à son habitude, il y a un énorme flot de ressources à piller et certains inactifs reviennent sur le jeu par curiosité de la nouveauté. Il y a donc plus de personnes qui pillent pour moins de ressources.
Il y a surement quelques inactifs mais ceux-ci sont noyé dans le nombre d'actif car oui comme les joueurs ne snipe plus les hdv dehors certains restent très longtemps sans boucliers et sont donc disponibles longtemps dans les recherches ! ( J'en suis la preuve puisque je suis restè plus de 2 jours sans avoir de bouclier ).
La situation va se rétablir très bientôt avec l'arrivé des boosts à 1 gemme et quand tout ces petits curieux retourneront à leurs inactivité.
Tu devrais lire l'article de nextinpact proposé par oliv316 sur les baleines des jeux free to play, c'est édifiant, Clash of Clan est mort, du moins pour les free gamer pour les autres sortez vos gros billets il y aura toujours de la place pour vous dans le cœur de SC