Bonjour, je tenais à témoigner de mon expérience de jeu depuis la MàJ, que j'attendais impatiemment.
Je joues depuis 2 ans maintenant. Je suis HDV9 maxé (troupes+bâtiments) avec plus de 200 murs niveau 10 et mes héros lvl 20+.
En effet, je fais parti des têtes brûlées qui veulent maxer aussi leurs murs, à force de patience et sans user de la moindre gemme.
Je frétillais d'impatience à l'idée du déploiement de la MàJ, car je savais qu'elle allait redynamiser totalement le jeu et corriger entre autre l'abus que pouvait représenter l'hdv excentré (bien pratique ceci dit). Je pensais aussi que ma patience à avoir monté les murs de feu allait être récompensée défensivement. Les premières heures après la MàJ, les butins étaient mirobolants et laissaient suggérer qu'une réévaluation des taux de pillage avait été opérée pour compenser les importants changements.
Après deux semaines c'est finalement la douche froide.
Je suis HDV9 presque full murs de feu et je me fais malgré tout dépouiller en permanence.
J'ai même du mal à saisir car parfois je me fais même attaquer alors que je n'ai presque pas de butin valable (en or et elixir).
Mes héros étant lvl 20+, mon butin d'elixir est très élevé 80% du temps et suscite les convoitises.
Certains jours malheureux je me fais ponctionner 6000 d'elixir.
Les murs de feu ne sont pas aussi dissuasifs que je l'aurais cru, surtout contre les raids bourrins qui ne visent que le "black".
Difficile de lutter défensivement contre 4 potions de séisme (rendu encore plus facile depuis le partage de potions noires), une Reine lvl 25+ protégée par 8 soigneuses ou encore un HDV10 bien armé. Défensivement, je tiens relativement bon mais à subir chaque jour 5 ou 6 attaques qui ponctionnent 100 000 ressources de chaque, je ne m'y retrouve vite plus.
De même en guerre, les changements vont se faire ressentir.
Jusqu'ici, les HDV9/10 peinaient à décrocher la deuxième étoile sur mon village.
Avec la potion noire supplémentaire CDC, on subit à présent des raids HDV10 4 séismes + 4 potions presque instoppables. La question maintenant est de savoir si un HDV9 va résister à un 3*.
Je commence à me sentir obligé de passer HDV10 pour que les TDE refroidissent les ardeurs.
Le bas blesse aussi au niveau offensif.
Il faut à présent détruire pas moins de 9 bâtiments pour piller intégralement un adversaire (8 réservoirs + l'HDV), voir 10 si on compte le château. Autant dire qu'une armée lambda ne peut y parvenir. J'utilise une compo intermédiaire, à savoir 12 géants, 10 casses-briques, puis le reste en archer-gobelins-barbares avec en stock 3 potions de soin et 1 de rage.
Mes raids sont de moins en moins efficaces, en dépit de mes héros lvl 20+.
Je me retrouve souvent contraint d'utiliser toutes mes potions pour des butins pas toujours faramineux. J'ai l'impression qu'il faut pousser vers des compos beaucoup plus solides.
Finalement, ce qui me choque le plus, c'est de subir ça alors que je suis un HDV9 bien costaud. Du coup je n'ose même pas imaginer ce que doivent subir les petits HDV9.
Je suis passé de 1 à 2 murs de feu tous les 3 jours, à 1 à 2 murs de feu tous les 4-5 jours.
Bref, je pense que cette MàJ est très dur pour les HDV9, même très costauds.
MàJ très dure à encaisser pour moi en tout cas, ma patience s'érode. Je ne sais pas si je vais passer HDV10 ou arrêter de jouer.