Toonyflo...
Tu me dis que Farmer en mobal en champion est toujours la même chose qu'avant... Cela montre bien à quel point tu n'as pas compris les changements qu'à provoquer cette maj.
Déjà, je n'ai pas dit que le farm en moba en champion était pareil qu'avant, mais simplement qu'il était encore possible.
Oui, et je le confirme, farmer en moba en champion est encore possible, le problème n'est pas là... Tu fais toujours les mêmes attaques qu'avant la màj non ? En moba tu dois même récupérer plus de bonus vu que vises surement plus que 70%, me trompes-je ? Peut-être te fais-tu autant de butin par attaque (surtout en noir, ce que tu recherche apparemment)...
Avant, je pouvais attaquer 3 à 10 fois par jour quand je voulais. Les fail qui arrivent parfois n'avaient pas de conséquences. Le noir montait bien et le rose gentiment malgres les millier de dons fait par semaine.
Maintenant, je suis souvent bloquer par le bouclier, attaquer signifie perdre sa protection et se faire dépouiller systématiquement de 3k de noir plus 300k de chaque. Un fail devient catastrophique, et prendre que le noir sans le bonus n'est plus envisageable. Le rose devient tres problèmatique et tres rare...
Un fail est toujours aussi chiant qu'avant la màj, et fait toujours perdre autant de ressources, le problème n'est toujours pas là...
Pour ce qui est de l'élixir, le bonus ne te suffit-il pas à récupérer ce que te prends ta compo ? Sans compter ce que tu pille directement...
L'hdv out permettait une liberté total, d'attaquer quand nos troupes sont prêtes sans ce soucier du reste. Nos ressource n'étaient pas sans arrêt réduite ce qui est enormement démoralisant. C'était deja long de up un hero a 150k, ça devient quasi impossible. Il m'arrivait de ne pas jouer pendant le week end, la c'est du suicide de ne plus attaquer.
Je n'en suis pas encore là, mes héros sont tous les 2 niv 17, mais je comprends, déjà 100k je trouve ça dure ^^
Ton problème est donc dans la défense en champion, pas dans le farm en moba. Donc oui le farm en moba est toujours possible en champion, mais la défense elle est plus compliquée qu'avec un hdv out, ça c'est vrai.
Alors certes ca te convient et convient à d'autre. Tres bien. Mais cette facon égoïste de dire : tu n'as plus de plaisir à jouer à coc? Tant pis adapte toi ou crève, et tant pis pour ton village avec hero 30, c'est irritant.
Encore une fois, je n'ai jamais dit que puisque tu n'avais aucun plaisir à jouer à coc, tu ferais mieux de partir (dans ce post en tout cas).
La seule chose que j'ai dit, c'est que l'hdv out ne reviendra pas, et qu'effectivement, il faudra faire avec ou abandonner, je n'ai au grand jamais parlé de ton plaisir de jouer (vu que je ne suis pas dans ta tête). Donc oui, si l'hdv in te perturbe tant que ça, il n'y a pas 5000 choix possibles, essayer de faire avec (même si c'est vrai que c'est pas si facile, et même si tu n'es pas d'accord), ou passer à autre chose. Dans tout les cas, SC ne reviendra pas dessus, alors autant essayer de s'adapter...
Et ce n'est pas du tout égoïste, c'est purement objectif.
Ca me fait surement autant (passez moi l'expression ^^) chier que toi de me faire piller le black, je suis en plein up de héros et essaye de les up tous les deux en même temps (pour pouvoir faire un max de gdc), donc là, par exemple, il me faut 160k pour lancer les 2... Moi aussi j'aimais bien l'hdv out, mais je ne le trouvais pas logique quand même...
Et oui, je fais avec l'hdv in, parce que pour l'instant c'est comme ça, et que SC ne reviendra pas en arrière. Il y aura surement des ajustements, et je les attends avec impatience, mais en attendant je fais avec, parce que je n'ai pas le choix et je fais ce que je peux pour trouver des solutions. Je préfère chercher des solutions et espérer des ajustements qui pourraient arriver (je leur ai écrit aussi pour parler de mes craintes, frustrations, etc.), plutôt que de me désespérer à vouloir un retour en arrière qui n'arrivera jamais.
Si, APRES avoir "tout" essayé pour m'adapter, après avoir laisser le temps et une chance à l'équilibre économique de revenir et aux ajustements de se faire (etc.), si après tout ça je n'éprouve aucun plaisir à jouer à coc alors j'arrêterai. Et je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'égoïste à conseiller quelqu'un d'arrêter si le jeu ne lui scié plus du tout... au contraire même.
Pourquoi continuer un jeu pour lequel on éprouve plus aucun plaisir ?
Qu'est ce qui est le mieux ? Râler pendant 3 semaines après le moindre problème, se dégouter de jouer pour pleins de raisons (bonnes ou mauvaise, là n'est pas la question), mais quand même vouloir garder son village parce qu'on a passé beaucoup de temps dessus, tout en n'y prenant plus aucun plaisir ? Ou alors essayer de faire au mieux pour retrouver ce gout du jeu, et si les choses n'évoluent pas, abandonner, au moins pendant quelques temps, le temps que les choses se tassent, et revenir voir, à la limite, au bout de quelques temps : soit le jeu ne convient toujours pas, et autant l'arrêter définitivement, soit le plaisir de jouer reviens et c'est reparti pour un tour.
Il y a un bouquin que je te conseille, si tu ne l'as pas lu, qui s'appelle "petit traité sur la manipulation à l'usage des honnêtes gens", qui montre en gros comment on arrive à s'auto-manipuler et à manipuler inconsciemment les autres.
Un exemple décrivant bien le problème actuel est le suivant :
Quand tu vas au cinéma et que le film ne te plait pas, tu as tendance à rester jusqu'au bout, même si ça t'emmerde, tout ça parce que tu as payé ta place. Pourtant, que tu restes ou que tu sortes, l'argent de la place de cinéma ne reviendra pas. Alors autant se barrer et profiter du temps du film pour faire autre chose, plutôt que de faire quelque chose qui ne te plait pas. Et rien ne t'empêche, plus tard, de retourner voir le film, ou de l'acheter en dvd (ou autre ^^).
Donc oui, je le dis ici, si le plaisir n'y est plus et que tu ne cherches pas à le retrouver, il vaut mieux pour toi partir (et ça ne me réjouis pas spécialement, mais mieux vaut ça plutôt que de t'embourber dans quelque chose qui ne te correspondrait pas), c'est triste mais c'est comme ça. Et rien ne t'empêchera d'y revenir quand tu voudrais retrouver le plaisir de jouer, coc (et moi
) t'accueilleront à bras ouverts.
Je m'en fous que les gens partent ou restent, si c'est leur décision, c'est leur problème. Mais rester accrocher à un vivi uniquement parce qu'on à passé du temps dessus, en critiquant des choses qui de toute façon ne reviendront pas, j'appelle ça de la nostalgie, et la nostalgie c'est bien, mais à petite dose.
Donc oui, c'était peut-être mieux avant, oui, c'est peut-être plus difficile maintenant, oui c'est peut-être injuste, mais en attendant c'est comme ça et faut faire avec, essayer de trouver des solutions, pour soi, voire pour les autres.
Dans le cas contraire, il vaut mieux se résigner et arrêter le jeu, aussi dur que cela puisse être. Ca n'empêchera pas d'avoir passer de longues heures dessus à piller comme un goret, discuter sur le chat du clan, défoncer des iraniens en GDC (j'ai rien contre eux hein, mais ils sont ma bête noire en gdc, du coup ça m'énerve ^^) et donc d'amusement, pour un jeu qui peut se jouer gratuitement, c'est déjà énorme.
De plus il est toujours possible d'y revenir, même après des mois, donc ce n'est pas forcément une décision définitive.
Cette maj a compromis le développement de coc et son renouvellements, les nouveau ne vont pas crocher et c'est à moyen terme la fin de coc qui se dessine comme c'est arrivé à bien d'autre si supercell ne fait rien de radicale. Tu fais des propositions pour améliorer la situation provoquer par un changement que tu approuve. Alors qu'il n'y a qu'à remette les hdv out pour que tout soit régler...
Personnellement, je pense que les nouveaux vont autant accrocher que les anciens à leur débuts, vu qu'ils n'auront pas de moyens de comparaison avec le système précédant, donc ça sera peut-être même plus logique pour eux comme c'est maintenant...
Les nouveaux se feront leur propre idée sur le système actuel, sans a priori, donc à mon avis, ça ne changera pas grand chose pour eux. c'est pour les anciens que c'est plus compliquer car il faut revoir sa manière de concevoir le jeu, et ça c'est dur !!
Certes j'approuve le principe de ce changement de mettre l'hdv dedans, et bien sur que je fais des propositions pour améliorer ça, je ne vois pas ce qui est problématique là-dedans.
De plus, si je n'approuvais pas du tout l'idée de ce changement, j'aurais râlé auprès de SC (comme beaucoup le font), et après avoir vu que SC ne reviendrait pas en arrière, j'aurais essayé de faire avec en cherchant des solutions... ou alors je me serai tiré à cause de mon désaccord, c'est tout.
De toute façon, quand je dis au gens de rester, il m'arrive de m'en prendre dans la gueule sous prétexte que je ne comprends rien aux problèmes qu'ils vivent. Et maintenant, quand je dis au gens de partir, on me traite d'égoïste. Et ben nan, je suis désolé, je ne fais pas cela pour moi, je ne cherche qu'à aider, sinon je ne serai pas là à discuter, à essayer de montrer qu'il n'y a pas que du mauvais dans la màj et que tout le monde peut s'y retrouver, et encore moins a proposer mon vivi.
Bref, désolé pour cette explication encore beaucoup trop longue
p), et je vais maintenant être égoïste car ça sera probablement mon dernier post sur ce topic, j'en ai fini d'essayer de montrer les bon coté de la màj. Pour ceux qui veulent continuer coc et donc chercher des solutions alternatives aux problèmes rencontrés, je serais surement sur l'autre post de
LordVal, merci à lui :
https://www.clashofclans.fr/threads...15-farming-facile-alternatif-solutions.40865/
Bise à tous et j'espère un bon jeu pour tout le monde (
Zizi_dore y compris, j'espère que t'y reprendras gout quand même)