Bonjour Val,
Je vais prendre le temps de répondre à certains d'entre vous qui ont fait l'effort d'être constructifs et courtois, je vous en remercie d'ailleurs.
Être d'avis différents n'oblige pas à être désagréable.
Je te remercie pour ce message et je vais également prendre le temps de te répondre en restant courtois et respectueux.
Tout d'abord ne t'inquiète pas, il n'y pas de pensée unique obligatoire, seule la courtoisie dont tu fais preuve malgré ton mécontentement l'est.
Pour commencer, j'ai donc un point pour la courtoisie ? C'est toujours bien de débuter avec du crédit plutôt qu'une dette.
Ce forum n'avait pas vocation à être un bureau des pleurs, comprend bien que pour les optimistes que constitue la majorité des membres de ce forum et la presque totalité de son noyau dur, cette situation peut être rébarbative.
Comme un modo l'a suggéré (peut être toi) il y a quelques jours (je ne retrouve plus le post, vers les pages 270-280) et je pense que beaucoup ont suivi ce conseil, le bureau des pleurs devait se cantonner au seul topic sur la mise à jour de décembre 2015. Cela a certe dérappé sur ce post, mais le
reste du forum ne semble pas être pollué par les mécontents et les critiques.
Il reste donc un espace immense à la
majorité des optimistes qui, à l'exception de ceux qui viennent jeter de l'huile sur le feu, ne viennent pas (plus) sur ces 2 topics.
(ou peut être d'un air amusé pour y voir la foire d'empoigne qui s'y déroule).
Donc non, ce forum (en général) n'est pas le bureau de pleurs et cette situation rébarbative semble être circonscrite à 2 sujets.
Et avant que l'on m'accuse de manque d’objectivité, il suffit de regarder les dates d'inscription de la très grosse majorité des mécontents...
Tu auras certainement noté que je ne t'ai jamais accusé de quoi que ce soit et que je n'ai jamais pris parti pour ou contre un de tes dires.
Maintenant, vous êtes les modos du
SEUL forum CoC français, et face au séisme généré par la mise à jour, il n'est pas anormal de voir les mécontents rappliquer pour exprimer leur désarroi.
Et je pense que ta GRANDE expérience sur ce forum a également dû te montrer qu'après les MàJ, le nombre d'inscription avait augmenté, et généralement, ce n'était pas pour dire : "Genial Cette mise à jour"
(NdR : en écrivant ces lignes, j'avais voulu retirer le "grande" car cela va être mal percu lors de la lecture, mais je l'ai remis, parce qu'en fait, si, j'ai UNE critique à te faire, c'est justement de lire tes post avec "Ma grande expérience", "Ca a toujours été comme ça avec SC", "Avec mon recul"...
Honnètement, et je ne veux pas être méchant, mais tu véhicules plus une attitude de "vieux c** 68ard réac".
Peut être qu'en changeant un peu de discours, les jeunes c*** de ce forums auront plus de sympathie envers toi et tu ne sera pas obligé de te justifier pour un manque d'objectivité.
Personne ne demande à un modo de se justifier pour son vécu. Il est là pour faire régner l'ordre vis à vis des règles.
la critique est désagréable, mais elle doit être constructive. C'est pour cela que j'ai laissé le 'grande', pour pouvoir critiquer est espérer que ceci soit constructif)
Tu ne risques donc aucun ban en continuant dans la voie de la courtoisie, par contre, sous-entendre le contraire comme tu le fais est vexant, désagréable et immérité, fais juste STP un effort supplémentaire pour être un chouia moins violent dans certains termes.
Pour la violence de mes propos, je peux faire un effort, par contre, tu m'excuseras, mais je ne comprends pas le 'sous-entendre le contraire comme tu le fais'
Sous-entendre que
tu n'est pas pas courtois ? je ne l'ai jamais sous-entendu ni dit.
Si c'est par rapport à mon "
Amicalement (C'est pour eviter le ban)", c'était :
1- du 2nd degré, mais je pense que tu as compris sinon je ne serais pas en train de te répondre
2- pour mettre en avant l'hypocisie de certains participants de ce forum :
Enfin, comment peux-tu décemment nous reprocher d'avoir laissé passer les termes "optimistes" ou "pessimistes" ? Est-ce des termes discourtois ?
Volontairement, nous avons censuré "rageux", "caliméros", "benis oui-oui", "suceurs", fallait-il fermer le sujet en toute mauvaise foi ?
Ce n'est pas un reproche que je faisait, mais une remarque sur fait que les termes "optimiste" (83 hits sur le forum dont
44 en 10j sur les sujets traitants de la mise à jour) et "pessisimte" (28 hits dans le forum dont
23 sur de la mise à jour - ça fait beaucoup non ?) ont très rapidement remplacé les termes 'beni oui-oui' et 'caliméros" comme tu le dis et que la
courtoisie sous-jacente de ces termes a disparu => J'y vois là une forme d'
hypocrise et de
mépris si tu préfères et c'est ce que j'ai voulu dire par "les gentils progressistes et les méchants réfractaires".
Nous avons laissé dans un premier temps une énorme latitude aux mécontents par rapport aux règles de modération habituelles mais la pédagogie étant impuissante face à la rage et l'hystérie de certains, nous avons malheureusement été obligé de durcir progressivement la modération pour revenir aux conditions d’utilisation habituelles et je ne vois vraiment pas comment cela puisse être critiquable :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
Concernant la charte du forum, je pense être l'un des seuls nouveaux (inscrit depuis la date de màJ) à les avoir consulter.
Tu dois pouvoir avoir accès aux logs du forum sur les pages consultées et j'ai un IP fixe se terminant par '172.139' si des fois la page a été vue trop souvent (j'en doute parce que personne ne les lit)
Sur les comportements nauséabonds : tu manque totalement d'objectivité en étant en plus hors sujet vis à vis de cette maj puisque celle-ci, comme toutes les autres complique encore un peu plus et la possibilité de matcher des hdv inférieurs et pénalise encore un peu plus les butins sur les hdv inférieurs.
Cette situation était bien pire quand j’étais hdv7 & 8, le low farming sous 200 trophées dont ma méthode de lazy farming s'inspire date d'il y a plus de deux ans et n'est plus praticable aujourd'hui justement à cause de ces modifications...
Comme je l'ai écrit plus haut, plus le jeu évolue, et plus le matchmaking se complique vis à vis des hdv inférieurs et plus la pénalité de butin appliquée augmente.
Cette maj ne fait pas exception à cette règle, bien au contraire, elle intensifie encore cette protection des "petits".
Ca vient corroborer mes dires sur la critique que j'ai émise à ton endroit ("J'AI tout vu depuis 3 ans", "J'AI tout compris au jeu", et vous vous n'êtes que des bon-à-rien), parce que, malheureusement, le côté donneur de leçons fait que je n'ai rien compris au message que tu voulais faire passer et ça me donne une mauvaise image de toi.
Concernant tes propositions, non seulement effectivement, elles sont restées inaudibles, noyées dans la masse de l'hystérie collective mais elles sont du temps perdu, comme d'ailleurs la section "idées pour le jeu", Supercell ne nous lis pas.
Ou parce que sur ces 2 topics, personne ne veut de solutions, mais se plaindre tout simplement.
Fais donc STP évoluer ton regard sur le staff, nous avons eu énormément de mal à contenir la rage et l'irrecpect collectif, mais nous avons réussi contrairement à l'équipe de modération du forum officiel qui à tout laisser tomber.
Ceci dit, nous avons une communauté infiniment moins nombreuse, une position moins impliquée (nous ne sommes pas liés à Supercell) et peut-être une communauté plus raisonnable.
Mon regard sur le
Staff n'a
JAMAIS été mauvais, je ne vois pas pourquoi le faire évoluer.
Mais 'la terreur' (1792-1794) qui règne sur ces 2 topics suite à tous ces kicks/bans (justifiés) fait que la libre-expression des
utilisateurs passe par beaucoup d'hypocrise (je ne suis pas pessimiste, je ne suis pas pleureur) par peur de subir les foudres de Robespierre. (un peu d"histoire ne nuit à personne)
Voilà; merci de m'avoir lu jusqu'à la fin.
Si, par ce que j'ai emis une critique (que je répète, je souhaite constructive), tu juges bon de me /kb , et que ceci devait être mon dernier post, j'ai une dernière volontée:
Monsieur l'administrateur de clashofclan.fr, je vous demande de bien vouloir supprimer mon compte personnel.
Ainsi, je souhaite que
toutes les données me concernant (adresse mails, identifiants, mots de passe, adresse IP, messages postés sur ce forum) soient effacées de vos serveurs et inaccessibles, quel que soit le moteur de recherche utilisé conformément à l’article 40 de la loi n° 78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés en date du 6 janvier 1978
Amicalement (et je le pense),
Sebastien.