Interdire sans contrôler/sanctionner, malheureusement ca s'appelle tolérer.
Personnellement en 150 GDC à peu près je n'ai vu qu'un seul cas caractérisé d'utilisation d'un outil tiers pour détecter les pièges avant une attaque.
Certes il y a du y avoir des cas où je n'ai pas vu la triche, mais j'ai quand même l'impression que ca reste assez restreint. C'est peut être pour cela que Supercell n'a pas réagi avant.
Aujourd'hui, ils vont investir dans cette lutte. Est-ce parce que le taux de tricheur (ou de gens qui remontent des cas) à augmenté de façon significative ? En tout cas j'y voit une volonté de protéger leur bébé et éviter qu'il n'hérite d'une trop mauvaise image.
Forcément puisqu'ils font une annonce, tout le monde s'empresse de dire que c'est un scandale, qu'ils auraient du réagir avant.
Moi je pense que s'il n'y avait pas eu d'annonce, on en parlerai pas plus que cela. On sait qu'il y a des cas. Il y a eu déjà des bannissements dans le passé. Donc je ne suis même pas sûr qu'ils n'aient jamais rien fait comme beaucoup semble le croire. Ce n'est pas parce qu'ils disent qu'ils vont se donner les moyens de faire plus que cela signifie qu'ils n'ont jamais rien fait avant.
Quand quelqu'un dit qu'il va faire quelque chose, la 1ere réaction de beaucoup de personne est de lui demandé pourquoi il ne l'a pas fait avant, et la il est condamné avant d'avoir commencé ...