Personnellement, je suis d'accord avec
LordVal, s'ils n'étaient pas complètement sûrs de ce qu'ils allaient faire, ils n'auraient jamais annoncé ça (ça fait beaucoup de négation et trop d'imparfait ^^).
Bref, une annonce comme ça ne doit surtout pas se prendre à la légère.
Ils ne sont pas cons chez SC contrairement à ce que certains peuvent penser.
Ils font des erreurs, ça c'est sûr, mais ils vont au bout de ce qu'ils entreprennent lorsqu'ils disent quelque chose.
Rappelez vous ce qu'ils ont annoncé en début d'année => à partir de maintenant les màj seront plus petites, mais plus régulières.
Ça devraient leur permettre de mieux gérer leur système de recherche pour faire la chasse aux sorcières, et compliquer drastiquement la mise à jour des programmes tiers...
Combien de joueurs arrêteront de les utiliser s'ils ne sont efficaces que 50% du temps (voire moins), et au risque de se faire ban toutes les 2-3 semaines ?
Évidemment, cela ne sera effectif que si SC arrive à tenir la cadence.
Mais honnêtement, je tiens le pari, ils ont largement les finances pour s'en occuper, et maintenant qu'ils ont mis le doigt dans l'engrenage, ils ne peuvent plus s'en défaire !!!
Et je rejoins
Zizi_dore (et dieu sait qu'on est pas toujours d'accord ^^), y'a de grandes chances que cela soit les prémices d'un tas de màj visant à organiser des tournois online et/ou offline pour développer l'e-sport sur COC.
Il ne leur manque que ça pour faire encore plus d'argent
Mais pour ça, il faut qu'ils s'assurent que les tournois ne pourront pas être truqués...