il faut être pragmatique la simple annonce de supercell est une tres tres bonne chose.
Ca montre qu ils ont pris conscience du problème et qu ils vont mettre les moyens de lutter contre.
Ils se seraient pas avancés a faire cette annonce de lutte contre la triche sans avoir les moyens techniques de lutter contre.
Une annonce sans moyen aurait au mieux révélée un problème que certains ignoraient et au pire incitée a la triche .
En bref sur ce coup supercell fait le job rien a dire
Je suis d'accord avec toi sur le début de ton message, faire une annonce c'est déjà vertueux, ça montre qu'il y a des moyens qui peuvent se mettre en place derrière mais pour moi ça montre déjà qu'ils ne peuvent plus fermer les yeux.
Par contre je doute un peu sur les moyens mis en place, j'ai vraiment l'impression que c'est un épouvantail.
Cette annonce est vraiment étonnante.
Supercell et les forum affilié ont toujours eu une stricte interdiction de parler de la triche sur leur jeu. Pour une raison officielle : afin que les joueurs qui n'ont pas connaissance de la possibilité de triche ne soit jamais tenter de tricher. Et pour une raison officieuse : afin que les joueurs payeur ne se détourne pas de leur jeu en pensant que les dés sont pipés.
Pourquoi changer de strategie aujourdhui?
La découverte d'un logiciel qui pourrait detecter les tricheurs semble incroyable après tant d'année de triche. Pourquoi avoir attendu tout ce temps vu les moyen financier et technique de supercell?
Tout simplement car clash royal est arrivé.
Un tournois a eu lieu ce week end en finlande. Le gagnant à empoché 10'000 euro.
Je pense que la prochaine grande évolution de ce jeu ne sera pas dès guerre de clan comme tout le monde l'imagine, mais dans la mise en place de tournois online facon tournois de poker. Avec à la clé des prix qui pourrait être des pièces d'or, des gemmes, des coffres qui valent de l'argent ou tout simplement de l'argent. Et le prix d'entré à ces tournois pourrait aussi être de l'or, des gemmes ou ... de l'argent.
Or, quand dans clash of clan la triche dans une gdc n'occasionne aucune perte en argent mis à part quelque centaine de millier d'or qu'on farme en 2h, la triche dans des tournois à enjeu sur clash royal pourrait etre désastreuse pour ces compétitions, et ruiner la strategie commerciale lucrative de clash royale.
Pour le reste, cette annonce arrive 3 ans trop tard, les tricheurs sur clash of clan ont pris une telle avance en pouvant s'entraîner à l'infini sur des attaque de guerre de clan quand les joueurs "bio" n'avaient que 2 attaques une fois tout les deux jour pour s'entraîner, que nous allons encore entendre les tricheurs "repenti" dire : vous voyez, meme sans logiciel de triche on est meilleurs.
J'avoue que j'ai pas compris non plus, je me suis dis la même chose que toi. Je pensais que la triche avait peut être pris une telle ampleur que ça mettait en péril le jeu. Par exemple, les serveurs saturent de bots co h24.
Après l'hypothèse que tu avances me paraît plausible, supercell doit être en train de préparer un coup sur clash.
Sinon big up à la team elsass. J'espère ne pas être non plus en infraction avec mon proxy UK ^^.