A ce moment là autant que SC implémente IG une option qui permettrait de reproduire ces logiciels ( genre une heure ou deux d'attaque à blanc en journée de préparation ou je ne sais quoi)... ils auraient des rentrées d'argent car il faudrait gemmer les troupes pour s’entraîner rapidement et tout le monde serait sur le même pied d'égalité ... Perso je n'y crois pas trop à une revente de code, je pense qu'ils pourraient le monnayer d'avantage IG avec la masse de joueurs.
Tu parles de rush Jac, mais les cheats de rush sont tout aussi déplorables même si on en parle peut être moins car ils ne laissent pas une redline sur un journal de gdc. Effectivement pour rusher très haut il faut mettre la main au porte monnaie. On va dire qu'ils sont donc tous à égalité, sauf que certains se procurent des avantages non négligeables que d'autres n'ont pas. Et alors là c'est encore pire par rapport au mec qui a mis une blinde dans le jeu et qui se fait exploser de cette façon surtout quand il enchaîne 12h ou plus de coc par jours. Il y a de quoi jeter de rage sa tablette contre un mur !
Meme chose pour les cheats de farm ... Le joueur réglo qui farm à son rytme ( souvent soutenu) depuis des mois voir des années, qui a mis quelques gemmes dans le jeu pour accélérer son farm et qui se fait rattraper en quelques semaines/mois par un petit nouveau sans scrupules qui ne va pas mettre un rond ... On peut dire que c'est un peu moins grave car ça n'a pas d'impact sur les autres joueurs mais ce n'est pas très fair non plus
Et malheureusement celui qui commence un cheat les aura surement tous à terme. Comme le disait Celica, c'est une question d'éthique. "Pourquoi je cheaterais mon farm et pas mes wars quand elle deviendront trop compliquées ?" ou inversement "Pourquoi je cheaterais mes gdc et pas mon farm, finalement le farm c'est chiant et rébarbatif et ce n'est qu'une contrainte pour se faire plaisir en war ... "
Moi ce qui me fait bien marrer en ce moment, ce sont les mecs qui balancent des screens ou des vidéos où l'on voit clairement le cheat. En gros, ils ne se rendent même plus compte qu'il y ont un avantage mal acquis. Pour eux c'est normal et ça fait partie du game. C'est triste
Si rien ne change, en grossissant un peu, on pourrait imaginer un cheat qui permettrait d'avoir un golem 6 dans ses camps alors qu'il n'existe pas dans le jeu... D'ailleur j'ai vu il y a quelques temps une vidéo de def multi ou un T9 attaque avec des héros 40 ... Tu penses que SC va laisser faire ?
Je regardais le tour de France étant ado et ba ça fait un bail que je ne le regarde plus..., tout comme les vidéos Youtube de perfect war T10.