Bonjour à tous,
J'arrive un peu après la guerre mais j'ai une proposition concernant l'equlibrage du MM face aux sans-défenses ou mono-canon.
Comme cela se fait sur une course de chevaux, SC pourrait ajouter un handicap dans l'algo du MM.
Je m'explique :
Tu arrives hdv9, tu es sensé avoir au minimum 5 canons lvl10 (de ton hdv8 max).
1- Cas canons non maxés;
Si tu as 5 canons lvl9, tu prends 5x 10pts d'handicap qui viennent s'ajouter au total du MM.
Si tu as 5 canons lvl8, tu prends 5x 25pts d'handicap
2- Cas ou il manque des canons
Admettons que l'on reste linéaire dans le cas du non maxage : 1lvl en dessous = 10pt
pour un canon lvl10, cela fait (10lvl manquants x10 = 100pts)
Dans ce cas, l'absence de 1 canon devrait entrainer un handicap > 100pts (histoire d'ajouter encore du hadicap) disons 10% => 110pts.
Si tu es mono-canon : 4 canons manquants x 110pts = 440pts d'handicap.
Bien sûr ce handicap se calcule à partir du hdv N-1 maxé, car les nouvelles défenses que tu peux ajouter au niveau N ne doivent pas être comptées comme tel.
Cette méthode de calcul permet de sanctionner légèrement les prémas (je pense aux petits jeunes qui n'ont pas vraiment de logique), mais (si le handicap est exponentiel) de sanctionner lourdement les professionnels de ce genre de pratiques.
Conclusion:
Plus il te manque de défenses "à niveau", plus ton handicap augmente, et plus tu montes dans le MM, au risque de tomber sur des beaucoup plus forts que toi et de te faire raser à 100%.
mes 2 cents
Seb.
Edit : Je ne sais pas quel est le butin de guerre d'un hdv10 mono-canon, mais si il est de 100k or/ élixir, il faudrait également que le bonus soit augmenté, car être obligé d'attaquer un mono où on sait qu'on va gagner sans soucis ne motive pas, alors autant récompser un peu plus l'attaquant.