Et encore ce que j'ai dis dans mon poste précédent n'est pas la meilleure proposition, en y réfléchissant (en faisant à manger) plusieurs autres propositions pour régler les 2 principaux problèmes qui sont les attaques pour le rush et les gdc avec des defenseless.
Pour Supercell, il faut quand même savoir gagner de l'argent, COC reste un freemium, et donc l'une des sources de revenus sont l'achat de gemmes intégrés dans le jeu, pour cela les propositions de pouvoir attaquer en gdc avec ses héros, ou avec des sorts n'ont pas de sens, je n'y reviendrais pas dessus.
Les 2 principales propositions demandent un peu plus de réflexion.
Pour trouver des vivis en haute ligue, on ne peut pas se permettre de réduire la durée de bouclier d'un vivi ni d'enlever la protection dès la première attaque. Je pense que ces acquis en basse ligue sont intéressants, et que de mettre des moyens d'obtenir un bouclier ne doit pas être différent à toutes les ligues. De plus, si les boucliers sont réduits, il faudrait toujours se connecter même parfois durant la nuit, ce n'est donc pas envisageable.
Par contre, pour que tout le monde soit le plus conciliant possible, SC pourrait mettre des vivis hdv11 max, avec toujours des défenses dans le cdc pour que les protections des joueurs restent actifs. Le problème de cela, serait que SC doit trouver un moyen de faire des comptes supplémentaires autres que ceux qui donnent au youtubeurs pour les vidéos de maj. De plus, il faudrait que SC crée des vivis qui soient le plus raisonnable possible et ne pas tomber sur des vivis qui soient le plus ridicule possible. De plus, ces vivis vont descendre automatiquement, ce qui est génant il faudrait leur donner des trophées de temps en temps, mais aussi que leur défense reste peu de temps. Après se retrouver face à des robots, une question éthique ne va pas satisfaire les joueurs.
Pour le matchmaking, je reviens plus clairement. Monter les points de certains points pour limiter les defenseless, c'est intéressant mais pas le plus adapté parce que les .5, qui ne sont pas un danger, se font très vite supprimer. Il faut trouver autre chose, 1 proposition, qui peut avoir 2 concepts différents arrivent.
Soit on veut que le passage d'hdv suivant est un réglementation stricte avec un minimum de défenses posées (soit au niveau des points apportés, soit en fonction du nombre de défenses), la proposition serait correcte mais cela limiterait le jeu d'une manière drastique sur le chemin que l'on doit faire, et pas que l'on veut faire.
Soit, ce qu'il me plaît un peu plus, c'est que poser le roi, la reine, de monter l'usine de sort soit réglementé par un champ indiquant ce que l'on doit faire avant, par exemple pour passer hdv11, il faudrait poser 2 arc x. Pour avoir la reine 45, il faut avoir les 2 tdes de poser.
Et pour les monocanons hdv11 qui ont déjà finis? Je pense que SC va devoir envoyer un message en fixant une date à laquelle les défenses vont être posée, si ce n'est pas le cas, le vivi va être banni. Donnant, donnant.
Ce ne sont que des propositions, libre à vous de voir si cela est le plus adapté.
Les problèmes du jeu sont donc entendu par SC, et ils veulent donc une maj le mieux possible, pour régler ces problèmes, le codage va devoir durer un peu plus de temps que prévu, et donc c'est pour cela que la maj se fait attendre, mais moi plus j'attends plus je penses que le résultat va être à la hauteur de ce qu'ils nous ont déjà proposés.