Bonjour, je n'ai pas pour habitude de répondre sur les forum, mais vu le nombre d'absurdités proposées, je vais faire une exception.
Modifier le poids des troupes, héros, HDV est inutile, le problème ne vient pas de ça, mais de "l'optimisation" des capacités offensives des engis ou des X.5 et des déséquilibre que ça entraîne à haut niveau. Donner un poids de MM nul pour les troupes, HDV, murs et héros serrait même plus simple pour éviter tout abus.
Une solution bien plus simple existe, faire en sorte que la recherche d'adversaires respecte l'algorithme suivant:
1) Les deux clans ont un nombre identique d'HDV du plus haut niveau
ex: un clan avec pour plus gros HDV, 3 TH9, ne pourra rencontrer qu'un clan avec pour plus gros HDV, 3 TH9, donc si vous n'avez pas de TH10 ou 11, vous n'en rencontrerez pas.
2) Les n°1 de chaque clan ont exactement le même poids (du coup, fini les TH10 tout neufs qui tombent face à des TH10 TDE3).
Eensuite il suffit de trouver un clan dont le nombre d'HDV par niveaux est les plus proche.
Ça évitera que les joueurs ne traînent trop longtemps en X.5 pour se simplifier la vie.
Et surtout, les engi TH11, rencontreront forcement un nombre égal de TH11 en face, on ne va pas leur interdire de faire des mono canon, par contre, ils auront le plaisir de ne rencontrer que des joueurs comme eux(vu qu’apparemment, ils trouvent ça normal, autant qu'ils en profitent au maximum).
C'est simple, avec une recherche rapide et je pense que, même avec mes pieds je pourrai aisément le coder...