Bonjour à tous
Notre clan existe depuis maintenant pratiquement 2 ans, depuis la sortie du jeu (aout 2012), je me permet donc de venir donner mon avis.
Tout clan aura forcement des hauts et des bas, on peut pas y échapper enfin je pense.
Pour qu'un clan fonctionne correctement, il faut plusieurs choses :
- des membres actifs et présents afin que le tchat soit vivant, le mieux étant d’avoir plusieurs joueurs complètement geek !! Je pense recruter uniquement les joueurs qui ont déjà eu le fameux message du geek !!
- avoir des règles simples et claires, nous avons les règles en raccourcis, a l’arrivée des membres, on leur demande une présentation et ensuite on leur balance 10 messages direct avec toutes l’explication des règles, quand ils voient ça, leur réaction est la même a chaque fois : c’est simple, clair et carré, ça donne le ton.
- des membres avec un niveau élevé suivant le niveau du clan afin d’attirer du monde, recruter des niv 90-100 avec des membres niv 80 max, c’est bof !!
- monter en trophées aide beaucoup aussi, recruter pendant les périodes de rush est l’idéal
- ne pas laisser des demandes de dons trainées, si ça arrive : soit les membres sont radins, soit il n’y a pas grande activité dans le clan donc ça donne pas envie de rester.
- depuis l’arrivée des guerres de clan, ça a donner un nouveau souffle au jeu et ça a permis à beaucoup de clans de redevenir actifs. Sur 2 jours, tous les membres passent faire 2 attaques d’où l’activité relancée. Un bon moyen de relancer l’activité du clan en faisant des gdc régulièrement.