Sympa, je rajouterais qu'il faut aussi avoir une bonne présentation, et savoir trouver un juste milieux entre être strict sur les règles et écouter les explications du joueur "coupable"
Aussi, avoir au moins un joueur très actif, connaissant tout le monde ou presque, est un bon élément qui permet une bonne communication dans le clan. En avoir plusieurs est encore mieux, car ils sont généralement des piliers du clan, et si ils sont indisponibles quelques temps, le clan peu (pas toujours heureusement) devenir inactif.
Enfin, je rajouterais une règle qui pourrais passer pour évidente mais qui est loin de l'être : bien choisir ses aînés et adjoints. Les aînés doivent être irréprochables, quitte à les dégradés temporairement si ils fautent. Quand aux adjoints, il faut avoir en eux une confiance absolue. Je dis en eux car mon clan en a deux, mais il vaut mieux aucun adjoint que des adjoint indignent de confiance, il ne faut pas oublier que les adjoints ont un contrôle quasi absolue sur le clan (ils ne peuvent juste pas virer ou dégrader les autres adjoint et le chef).
Ah et aussi, pour les aînés, il est souvent demander quels sont les critères, et je pense qu'un niveau (de trophée ou autre) n'est pas un bon critère, mieux vaux ce baser sur l'activité et l'ancienneté, ainsi que la maturité/responsabilité (c'est a dire ne pas mettre aîné quelqu'un d’extrêmement actif et ancien alors qu'il est inapte, trop discret, trop naïf...)
C'est tout ce a quoi je pense maintenant, mais je pourrais continuer a faire profité de mon expérience en temps que chef adjoint