Apres avoir lu les 9 pages (Pfiou...) j'ai remarque quelque chose. Vous parlez de Perle Rare mais j'ai plus l'impression que ces "Perles" ne sont pas si rare. Quand vous recrutez, les Adultes aussi peuvent se montrer immature. Ainsi je pense que quand on recrute on a autant de chance de tomber sur un adulte immature que sur un ado immature. Malgré tout je comprends qu'un adulte immature sera déjà plus facile a "gérer" qu'un ado immature.
Par contre un point essentiel selon moi : Vous dites qu'il y a beaucoup d'ados immature et malheureusement, c'est vrai. Ce que vous ne comprenez pas c'est que nous non plus ado "Mature" (J'aime pas dire ça, m’auto-flattez sérieusement....), ne voulons pas se retrouver dans un clan de kikoo.
Personnellement j'ai trouver la solution. Un clan familial. Je m'explique : Dans mon clan il y a plusieurs famille, Les Grands-Parents, Les Enfants et Les Petits enfant pour la première, beaucoup de couple etc... Ainsi les gens qui sont dans la même famille s'entendent, et les autres gravitent autour sont face a un avis homogène doivent donc se plier.
De même nous avons un clan dont le seul but est de recruter permets aussi d’éliminer les kikoo a l'entré.