Nul besoin de te sentir visé et comme il s'agit non seulement d'un point de vue étayé par la sociologie, mais aussi la volonté de la grande majorité des clans adultes du jeu, ces raisons ne sont pas discutables, ne t'en déplaise.
Et oui ce n'est pas forcément simple de leur faire comprendre ça, aux "plus jeunes", ils ont tendance à mal le prendre (et c'est compréhensible).
Pour ma part, je joue à CoC depuis 3 mois à peine, j'ai tenté de m'intégrer à plusieurs clans en me basant sur la simple description du clan dans le jeu, mais presque à chaque fois la différence de maturité entre moi (j'ai 31 ans) et eux m'a rebuté, voire carrément dégouté. Messages incompréhensibles sur le chat, insultes et exclusions à la pelle pour des raisons débiles. Surtout que je me suis fait moi-même exclure par des plus jeunes, parce que j'attaquais mal en GDC. Le message d'exclusion était
"désolé mais tu sais vraiment pas attaquer". Sauf que j'étais seulement à ma 2e GDC et tout en bas de tableau (HDV5 à ce moment) donc forcément dans la position la plus pourrie du groupe, mon chef avait oublié cela. Sur le coup j'étais vénère d'avoir été viré (pas facile à accepter pour un geek de 1e génération d'être viré par un 2.0), j'aurais voulu me venger mais je savais que c'était complètement stupide et inutile. Des frustrations j'en ai vécu comme tout adulte de mon âge, c'est la vie,
c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Je ne suis pas retourner les voir pour les envoyer chier dans le chat du clan, je les ai simplement oublié et suis passé à autre chose.
si un clan ne m'accepte pas pour qui je suis bâ il n'est pas fait pour moi.!
Quel que soit ton âge, tu a tout à fait raison de prendre les choses aussi simplement, c'est encore la meilleure des réactions.
Il faut aussi comprendre que ces jeunes "qui parlent n'importe quand n'importe comment" sont les plus visibles, alors que les jeunes plus matures (oui oui il y en a !) resteront naturellement plus discrets donc plus difficilement trouvables, d'où la réactions des vieux que nous sommes de ne plus vouloir prendre de risque au recrutement, quitte à rater les "perles". J'espère simplement que la rancoeur (assez naturelle dans ce genre de situation) n'aveuglera pas nos petits loups. De toute manière, comme l'ont dit certains, on a tous un peu raison et tort à la fois, qui que nous soyons (mon ancien chef avait raison quand il m'a foutu dehors : j'avais vraiment fait de la merde !). Et il y a assez de possibilités de création de clan pour que tout le monde y trouve son compte.
Sur ce, bon jeu à tous, et bon dimanche !