J'attendais jamais que le poison tue les troupes, c'est une perte de temps considérable... J'ai jamais étais pour lorsque mes mates le font...
Sisi, je faisais les 3* bien avant la MaJ. Personnellement, ce qui me saoul, c'est que je croyais que les 30s supplémentaire était due à l'augmentation de la taille du village et non pas parce qu'il fallait que les joueurs s'habituent aux nouvelles défenses...
Pour moi les 30s étaient uniquement faites pour éviter aux hdv 11 de râler parce qu'ils commençaient à avoir beaucoup de bâtiment sans énormément de compensations en terme de troupes (à part le warden).
Maintenant que les troupes commence à être améliorable en th11, les 30 secondes ne servent plus à rien.
On s'en sortait bien avant l'ajout des 30s, aussi bien en hdv 9 qu'en hdv 10, il faut juste s'y réadapter c'est tout.
La taille du village en soit ne change rien aux attaques... y'a que 4 carreaux de différences au final, et trouve moi un vivi qui exploite ces 4 carreaux de différence en gdc (même en multi), il ne doit pas y en avoir des masses. Et quand bien même, combien de temps mettent les troupes à parcourir ces 4 carreaux ? pas beaucoup, pas assez pour justifier 30s.
Bref, je trouve ça largement justifier de baisser le timing d'attaque à 30s, même si effectivement ça peut être rageant de fail à cause du temps.
Mais ça oblige à mieux gérer ses attaques aussi, et peut-être à mieux les préparer (et tout cas pour tristar).
Ca influe directement sur la volonté de placer le skill au centre du jeu, et ça c'est une bonne chose.
Un jeu trop facile est un jeu inintéressant, un jeu doit devenir de plus en plus dur avec le temps, enfin ça c'est mon avis...