Oui, il ne faut vraiment pas se fier au niveau du clan en ce sens que si un clan 7 ou 8 signifie qu'il est assez expérimenté, à l'inverse, un clan bas level ne signifie pas grand chose : il peut tout à fait s'agir d'un clan mauvais, tout comme un simple clan récent composé d'excellents guerroyeurs confirmés.
Mieux vaut se fier au nombre d'étoiles des membres présents en guerre pour avoir une idée de l'expérience de l'adversaire.
Oui, et encore, même ça n'est pas forcément représentatif de la qualité des attaquants.
Ca aide, c'est vrai, mais ça fait pas tout.
Il m'est déjà arrivé de tomber sur des joueurs à plus de 500* qui étaient bien en dessous du niveau d'un joueur vraiment expérimenté.
En revanche, en recoupant toutes les informations, on peut commencer à avoir une idée un peu plus précise des adversaires :
- leur nombre de gdc gagnées (et leur niveau de clan)
- leur nombre d'étoiles individuelles
- leur win streak
- leurs vivi (et plus largement leur avancement, préma/hdv.5 etc.)
Avec toutes ces informations, on peut avoir une idée un peu plus précise de l'adversaire avant de le voir attaquer, mais une idée qui ne sera jamais sure.
Si toutes ces caractéristiques font penser à un gros clans, y'a des chances que ça en soit un, l'inverse est vrai aussi.
Mais se baser sur une seule de ces caractéristiques pour savoir le niveau d'un clan ne sert pas à grand chose.
Combien de clan 7-8 on a défoncé alors qu'on était qu'un pauvre clan lvl 1/2/3/4 avec mon ancien clan ? Je ne les comptais même plus.