Finalement je comprend maintenant à quoi sert ce village, il sert à faire croire aux gens qui n'ont pas de patience qu'il y a un vrai nouveau Challenge
Le challenge sur le vivi normal est différent que celui qu'on peut trouver sur ce village, je vais l'expliquer ci-dessous.
Le principal challenge du TH est de farm énormément pour devenir énorme (un peu comme mon ventre) faut juste savoir comment attaquer, la défense pas besoin, les monocanons sont là pour nous le rappeler. Et pour farm énormément, il faut du temps, juste beaucoup de temps. Quand je vois des th de tous niveaux qui attaquent en barch en ligue cristal, je me dis que ce n'est pas ça qu'on veut (un peu comme un WOW).
Pourtant quand tu arrives au stade du bh 4 (sur l'autre vivi) tu fais justes tes attaques par jour et tu ne peux plus rien faire pendant 1 jour (jeu casual?, et bien non, mais ça arrive). Le challenge n'est pas d'être bon, mais de tracer un chemin en montant le plus haut chaque jour. Pour quelles raisons principalement pour suivre les meilleurs, c'est un jeu idiot, et je peux vous le montrer pourquoi.
Déjà, il faut avoir un bon vivi en défense pour gagner, oui mais pour gagner il faut de bonnes défenses, donc comment tu fais, et quand tu gagnes tu as perdu 200 trophées, bien joué pour SC pour se raisonnement.
Oh mais, ce raisonnement tiens aussi pour l'attaque, très très bon ça SC, ça me fait plaisir.
En plus, ah oui pour remonter parce que sinon tu vas te faire distancer ben tu dois attaquer énormément vu que chaque défaite est là pour te dire que ton temps est compté.
Tu dois trouver le moyen de suivre les autres joueurs qui sont plus hauts que toi, avec des techniques nulles vraiment nulles (encore du barch pour gratter les 50%), avoir un vivi piège et quand tu arrives à remonter, et bien quand tu as tes ressources et que tu viens de monter une défense, et que tu sembles bon, ben si tu attaques tu vas perdre parce que ta défense n'est pas là pour te défendre. Mais alors il faut attendre? Oui mais si tu attends, ça veut dire que d'autres ont montés leur attaque et leur défense et que tu risques encore de perdre 200 trophées, oui Jean, oui Jean et c'est le problème.
COC (en tout cas sur son TH) permet d'attaquer quand tu le veux, là non, te permet de farm à la ligue que tu veux, tant haute (avec les th11 full et le butin de titan II) que barch, là il faut être le meilleur, quel intérêt si tu ne peux rien faire d'autres que de monter alors que tu n'as pas assez de ressources. Ce nouveau mode est super intéressant (je le dis, son gameplay est cool, les idées intéressantes) mais le vrai manque dans ce mode est le farm, rien ne nous permet d'avoir des ressources (ce n'est pas 1800 par heure qui me dit que je vais en avoir trop 43200 par jour, c'est 1/6 que je dois dépenser pour chaque défense),"Oh mais tu as oublié de compter la tour de l'horloge dans tes calculs de ressources", "Oh désolé d'avoir oublié 2000 ressources, comme c'est absurde" c'est comme si SC n'avait pas compris ce que le TH avait comme fonctionnement.
Et donc comme j'ai pu le dire 6 heures après son lancement "le problème c'est les ressources".