Et non, c'était le contraire
.
Pour les lans, si je peux dire que la clash cup est une lan, alors oui les jeunes adultes (entre 18 et 25 ans) vont très souvent se déplacer, juste à voir les différents lans qu'il y a en France et voir l'âge de ces personnes (Dreamhack, Galloween, et autres rendez-vous).
Néanmoins, l'e-sport se tourne vers les jeunes joueurs, pas les vieux. Lors d'un tournoi sur CR, le troisième joueur donc celui qui a la médaille de bronze a 11 ans. L'e-sport se tourne principalement vers les jeunes joueurs. COC n'a pas cette règle, et donc n'a pas de puissance en e-sport, principalement car les jeunes ne sont pas tournés vers ce type de joueur plus mature, et qui ne se consacre pas pleinement à leur passion. Les adultes ont des obligations (famille), et donc il n'y a pas vraiment d'e-sport (il y en a mais peu).
Je ne suis pas tout a fait d'accord, regardes les jeux blizzard, CS GO (bon je connais moins donc je m'avancerai pas non plus sur CS GO), il y a très peu de mineurs dans le top mondial, et pourtant ca cartonne.
Par contre, c'est vrai que ce sont principalement de jeunes adultes.
La seul chose qui fait, selon moi, que coc a du mal à réellement percer dans l'esport, c est qu'il n'y a pas constamment des attaques en war (parce que les gens ne voient pas forcement toute la stratégie derrière aussi).
Et ça c'est pas assez spéctaculaire, et je dois bien l'avouer, regarder un live d'une heure pour avoir 10 attaques de 2 minutes, ça fait 40 minutes à attendre, et ça peut être chiant...
Donc oui c'est un esport différent, mais je suis persuadé que ça a autant de potentiel que beaucoup d'autres jeux, même si c'est peut-être un peu plus axé autour des adultes (bien que les jeunes sont aussi pas mal représenter à haut niveau)
Et de toute façon, une fois que ton aigle est vide, des arc-x sont vides, tes tours de l'enfer sont vides, tu sais bien que ça sera extrêmement facile de faire un 100%. En général tu n'as même pas besoin d'utiliser toutes tes troupes
Pour info, il n'y a que les hdv11 maxés qui n'ont plus rien à faire sur leur village principal. Les autres 99% de joueurs sont très contents de la maj, qui leur permet de s'occuper sur le vivi 2 en attendant que leurs héros se régénèrent
De toute façon, arrêtez de nous demander de sortir les reserves et collecteurs, au bout de 10/15j, le vivi sort du mm donc vous ne pourrez pas beaucoup en profiter !!
Et puis surtour laissez-nous notre seul moyen de résister à cette màj. Si un jour on quitte le jeu, c'est pas par plaisir ou altruisme, mais bien par ras le bol, alors faire sortir notre vivi du mm ça sera notre seul véritable moyen de protester. Donc je vous assure que je vais pas m'en priver...
De plus, on t'as déjà répondu, mais je suis th10, donc pas du tout th11 max, et je n'aime pas du tout la màj (donc 99% de contents, c'est digne d'un sondage présidentiel ça ^^). Je pense (d'après ce que je vois), que les mécontents sont principalement th9+. Mais c'est normal, c'est nous qui avons passé le plus de temps sur "l'ancien système", et de se voir "trahis" (pour ceux qui n'aiment pas la màj) de la sorte, après tant de temps de loyauté, ça fait mal au cœur...
On ne demande pas aux gens contents de la màj de nous soutenir, on veut juste être compris, afin de relativiser les bienfaits que vous pouvez trouver à cette dernière.
Perso, je nepense pas que cela changera quoi que ce soit. Que ce soit ce post, se plaindre ou être content, supercell ne nous écoute de toutes façons pas.
Si, je pense que SC nous écoute, mais uniquement pour réussir à nous faire aller dans son sens
C'est comme avouer une énorme faute inexistante, pour en atténuer une petite : J'ai défoncé ta caisse hier en rentrant bourré... Nan je déconne, par xontre j'ai rayé la portière la droite ^^
Ca passe tout de suite mieux ^^
ça va pas casser trois pattes à un canard, pour reprendre l'expression de quelqu'un...
Hey, c'est mon expression ça, elle est copyrightée les gars (
Nosferatu,
Kyushen35) hein ^^
De mon entourage, j'ai quand même des retours assez positifs de la V2, sans pour autant être transcendés les gens aiment de manière générale mais comme la grosse majorité des joueurs de CoC, ne consultent pas les forums et postent encore moins
et puis c'est moins reflexe de poster quand on est satisfait que quand on l'est pas, ou on a besoin de l'exprimer.
A mon avis, les sondages représente qu'une infime partie des joueurs (les plus assidu, les plus constants, ... certes) mais une toute petite partie.
D'être déçu c'est normal, je pense qu'on s'attendait tous a autre chose, mais comme toutes les précédentes MAJ, dans quelques mois, on en parlera quasiment plus
Je suis tout à fait d'accord pour nuancer le fait que toute la communauté ne passe pas forcément par des forums, et effectivement, il est souvent plus facile de vouloir évacuer un traumatisme lié au rejet de la màj que de venir pour la soutenir. Et les sondages (merci au passage
Samy Reef, d'avoir cité le mien ^^), ne sont pas non plus totalement représentatif. Celui que j'ai lancé n'a pour vocation que d'essayer de voir une tendance du type de joueurs qui aime ou n'aime pas la màj, notamment sur le fofo.
Cela étant dit, comme tu le soulignes, la majorité de la communauté IG ne vient pas là. Et dans mon entourage, les avis sont plutôt négatifs. Alors il n'est certes pas le même que le tien, mais au vue des autres màj, celle-ci fait bien plus de bruit (y'a qu'à voir les reactions de SC et des youtubeurs pour s'en rendre compte).
J'espère sincèrement que dans quelques mois on en reparlera plus. Parce que j'en ai ma claque de cette màj. Tout ce que je souhaite, c'est qu'on puisse totalement laisser le BH de coté sans être pénalisé sur notre main (et qu'on nous file quand même de la nouveauté et de la vraie dessus). Mais je ne suis pas débile, SC a choisit une direction à son jeu et va tout faire pour que ça marche. Ca veut dire satisfaire ceux qui apprécient la màj (et donc lier plus les 2 vivi), tout en essayant de limiter la casse chez ceux qui ne l'aime pas. Mais je n'aime personnellement pas ce tournant de coc, donc je suis quasiment certain de ne pas changer d'avis là dessus. J'espère sincèrement me tromper, mais j'en doute.
#Ne_me_forcez_pas_à_jouer_au_BH