Désolé de vous contredire mais, les clans ne mourront pas. Les seuls qui risquent de mourrir sont les "vieux" clans. Ceux qui ont vu grandir coc avec ses joueurs ayant participer à son évolution et à sa grande popularité à ses débuts. Et, quoi qu'on en dise, ils sont loins d'être majoritaire sur leu jeu.
En fait, les clans des "hardcore" gameur et des actifs a 200 attaques mini par saison, ce sont eux qui vont le plus en souffrir. Car beaucoup de ces catégories de joueurs ne se retrouvent pas dans cette maj et arrêtent.
Quand aux autres, les casuals, les donneurs ou pipelettes ( sur le général ) à 2-3 attaques par jours, les meetic, les trollers et autres, eux continueront et ne verront pas grande différence dans leur clan.
Pour beaucoup, être actif c'est être connecté... Hors, pour moi, être actif c'est jouer. Pas recruter sur le général ou juste discuter. Un mec qui me dit "je suis très actif", je regarde son profil et il a 50 attaques en fin de saison ( soit moins de 2 attaques par jours ) bah non...
Nous sommes de gros joueurs, pour la majorité de ceux present ici. Venir sur un forum, sur le jeu que l'on aime, le prouve bien. Mais notre vision du jeu, notre côté social dans les clans etc... N'est absolument pas la même pour la grande majorité des clans dans le jeu et donc des joueurs. Je pense que l'on a tous pu voir ce qu'est le côté social dans les petits clans ou dans des clans de casuals. Des demandes de plusieurs heures, à peine un bonjour et les merci n'en parlons pas...