Bonjour à tous,
Mon retour sur la maj th12.
J’avais stoppé le jeu durant les 6 derniers mois environ ( peu après la maj héros 45 ). J’allais supprimer mes villages ( par l’intermediaire De SC ) quand j’ai appris pour le th12. J’ai donc attendue sa venue et me revoici de nouveau à geeker, au grand désespoir de ma femme
Je suis passé th12 en étant prema ( roi 45 reine 47, peu de murs 11, labo loin d’etre Max... ) mais c’est justement lui qui m’a fait revenir donc, je me devais de le passer rapidement.
Points positifs pour moi :
- le th12 en lui même. Défense active du vilage et pas des moindre. Qui, justement, peut attirer les troupes ciblant les def. Donc tout un panel de strat, que ce soit defensif où offensif, à revoir. J’aime beaucoup.
- l’atelier de siège et surtout le bélier. Que se soit en attaques aériennes ( en support d’un mobal, par exemple ) ou au sol, il défonce tout ( au sens propre comme au figuré ). Apprendre à bien le manier ainsi qu’apprendre à bien le contrer en def est plaisant et prendra un certain temps, surtout pour la def.
- de nombreuses up, autres que de murs
- pas mal de skin de batiments que j’aime bien comme les reserves, le labo, les murs 13, etc...
- le gel à une place
Bref, je ne vais pas développer tout ce que j’aime bien, le sujet serait trop long et rébarbatif. Passons donc aux « bémols »
Mes bémols :
- le dirigeable. Ayant eu l’occasion de le tester plusieurs fois, il ne me fait pas grande impression. Je le trouve beaucoup trop fragile. Il est très vite détruit et n’apporte donc pas plus qu’un cdc normalement posé. Voir même moins puisque, avec sa vitesse élevée, les troupes qu’il contient se retrouvent isolées, vite ciblées par une multitude de def et donc, annihiler rapidement.
- le temps de formation des armes de sièges. Vous aviez fait un immense effort pour nous reduire nos temps de formations ( ceux ayant connu les héros mettant plus de 2h à se réveiller, un golem à 1h30min, sauront de quoi je parle ) pour au final nous remettre une « troupe » avec un temps de formation en total désaccord avec le reste de nos formations. Au même titre que donner un golem, qui nous prend 5min à former, donner une arme de siège pourrait/devrait être dans le même ordre de temps, d’apres moi. 20min me parait être un temps beaucoup trop long pour pouvoir fournir les demandes.
Petite parenthèse : sur les prix, ils ne me choquent pas et ne sont pas un poids, d'après moi. Attention, je dis ça étant dans un clan avec déjà de bombreux th12 et mon clan est lvl 10 ( au dessus réellement, mais au delà de 10 osef, ça ne change rien aux bonus de clans ). Cependant, j’en ai déjà fourni un bon nombre et, malgré mes up lancées et mes réserves vidées, elles se sont rapidement re remplis par la suite. Fin de parenthèse
- je trouve également que le don fait d’arme de siège est dérisoire. En effet, considérer que donner un bélier, par exemple, s’apparente à donner un barbare/archer/gobelin... bref une troupe d’une place, c’est incompréhensible. Il coute 100k d’or ( lvl 1 ) mais pour vous cela équivaut aux 160 de rose d’un barbare ? Curieux...
- on vous l’a déjà dit mais j’en remet une couche. Les tda...
. certes, au debut du jeu, la tda a ce fameux drapeau vert au fur et à mesure des up. Mais vous l’avez enlevé, justement, parce que ça ne correspondait plus au thème des hdv supérieurs ( théorie de ma part, ne sachant réellement pas pourquoi vous aviez finis par faire disparaitre ce drapeau ). En soit, le drapeau n’est pas gênant. Mais pourquoi vert ?!? Vous faites un skin th12 bleu, pourquoi pas un drapeau bleu sur la tda ? Et pourquoi ne pas laisser les autres drapeaux des hdv inférieurs aux couleurs de l’hdv ( noir pour hdv 9, rouge et or pour hdv 10, etc ) ?
- je n’ai pas testé personnellement le dragon électrique encore et, mes casernes n’etant pas ma priorité immédiate en tant que jeune th12, c’est pas pour tout de suite . Cependant, les replays que j’ai pu voir ( autres que les jolies démonstrations des youtubeurs qui nous aguichent ) montrent une certaine lenteur trop importante en attaque. Surtout concernant le premier tir face à un cdc ennemi ou un héros. Et en def, même problème mais aggravé par le poison qui le rend tel une statue de cire... bleue.
Les points négatifs pour moi :
- je n’en ai pas...
Les remarques ( bémols ) faites plus haut, sont juste des points pouvant avoir quelques ajustements ( ou pas ) mais aucun d’eux n’affectent « gravement » la maj et son attrait, pour moi.
Qu’ils changent, ou non, on s’y fera. Mais pour moi, rien ne ternit, pour le moment, cette maj qui m’a redonné envie de reprendre ce jeu et de retrouver les personnes de mon clan.
Je concluerais donc par : merci supercell et, plus particulièrement, aux developeurs.
Si la maj que vous nous avez offerte n’etait pas la grosse maj de l'année, je suis d’autant plus curieux de voir à quoi ressemblera cette grosse maj en fin d’année. Attention cependant !!! Permettez moi de vous donner un humble conseil. Ne nous faites pas de belles promesses ou de beaux petits épisodes rigolos pour, au final, nous présenter une chose ne correspondant pas aux attentes des joueurs comme vous l’avez fais pour la mdo... sachez que, si vous faites monter la sauce ( et c’est déjà fait, en partie, en annonçant la « vraie grosse maj en fin d’année ) vous serez attendu au tournant. Mais je pense que ça, vous le savez déjà
.
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire
. Pardon pour ce pavé
.
Bon jeu à tous.