Je ne comprends pas pourquoi vous décidez de m'inclure dans votre rappel à l'ordre. J'ai effectivement cité le commentaire incriminé et j'ai écrit qu' effectivement je trouvais ça drôle et plein d'ironie.
Il me semble que nous sommes en age (en tous cas moi c'est sur) de comprendre et de manier le second degré. Comme nous sommes en age de passer outre un message il est vrai un peu cavalier .
Je vous pose la même question qui m'a déjà valu (à mon grand étonnement) un bannissement temporaire; j'aimerai que vous m'y répondiez sincèrement et sérieusement avant toute autre action de votre part: Le principe d'un forum n'est il pas de débattre ? et pour débattre ne faut il pas des opinions opposées ?
Pour moi, le "j'aime" est une action que l'on fait d'instinct si on a apprecié le message ou du moins une partie de ce message
Dans ce cas précis, j'ai aimé la 1ere partie (sur l'idee de fond et la maniere ironique), j'ai donc liker malgrés la fin du message un peu + meprisante
Etre mature, c'est savoir se moderer dans ses propos, mais aussi savoir passer outre sur des propos des autres
Je comprend bien le besoin du site à moderer tout cela pour pas que cela devienne le dawa, mais de là à en passer à une extreme severité...
Idem. Pour ma part ce like était anodin et a été attribué uniquement parce que le post m'a fait sourire sur la pensée restreinte et réductrice de son auteur, même si le fond peut amener à débat. J'en veux pour preuve le Like sur la réponse de
Doc et
ludod quelques posts plus bas.
Conscient que le travail de modération n'est pas chose aisée, je ne pense jamais avoir dépassé la limite dans mes propos ou mes actions ni avoir été en infraction (sciemment) avec la Charte
"Extrême sévérité" "Passer outre sur les propos des autres" ?
Bien sûr, il m'arrive de faire des erreurs, d'être trop virulent, excédé par les tombereaux de plaintes qui ne servent absolument à rien puisque je le rappelle Supercell ne nous lit pas !
Dans ces occasions, je n'ai vraiment aucun souci à reconnaitre mes torts et m'excuser (cf. un autre sujet où je me suis excusé publiquement).
Dans ce cas de figure, il n'y a aucune sévérité, juste l'application pure et simple de notre politique de modération.
Politique que nous avons très longuement explicité :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
VIVRE-ENSEMBLE
Ces fondamentaux de notre forum sont une obligation que nous imposons et qui a pour unique objectif de permettre un espace ludique où vous, nos membres peuvent s'exprimer sans se faire agresser, troller ou tout autre forme d'irrespect.
Nous sommes un forum axé autour d'un jeu, nos membres sont donc ici pour s'amuser et passer du bon temps au sein d'une communauté courtoise et respectueuse.
Quel que soit le sujet (même un sujet polémique), il est toujours possible d'argumenter sans agresser les membres, sans être désagréable ou discourtois ou sans les attaquer personnellement.
Et quand je tombe sur les réponses du membre en question (relisez-les quand même) et je que lis un torrent de mépris, de l'attaque personnelle en règle, de la provocation discourtoisie, le tout sans insultes je vous l'accorde mais d'une violence totalement inacceptable qui ne sera jamais admise sur ce forum, j'hallucine.
Alors oui, quand je me rend compte qu'en plus, 13 membres ont liké cette infraction à l'article 7 sans aucun signalement (infraction à l'article 3), je vois rouge et mes propos sont très secs je vous l'accorde.
Mais ils sont simplement à la hauteur de la déception ressentie vis à vis de certains d'entre vous.
Vous pouvez l'argumenter comme vous voulez mais quand vous likez, vous apportez une caution au message, pire quand le like vient d'un membre "éminent" de ce forum.
Un like, comme son nom l'indique, implique soit un accord avec le contenu, soit une appréciation du dit contenu.
Buff
Effectivement, tu n'étais pas dans les likes...
Mais je ne suis pas médium, quand je lis ceci :
Très très bon !
Tout en finesse et en ironie, j'adore !
Tu m'as bien fait marré, merci !
Sans plus de précision, je ne peux lire qu'une caution du dit message.
Pour ton autre remarque sur le ban temporaire, je te rappelle ton historique :
- CENSURE HORS SUJET ! (plainte sur le sujet des solutions) : averto avec MP le 21 décembre 2015
- Contestation de modération en public : averto avec MP le 21 Décembre 2015
- Contestation de modération en récidive : ban 48h forum le 23 Décembre 2015
Tu ne peux donc pas laisser entendre que tu n'as pas été longuement averti avant le ban temporaire et que ce ban était injustifié, en effet, à la suite du premier ou du second MP, tu serais passé en privé discuter, tu n'aurais jamais reçu de ban temporaire.
Ceci dit, j’admets bien volontiers que la sanction prise à ton encontre était extrêmement sévère, elle est à replacer dans le contexte de l’hystérie collective post-maj et de la demande pressante de notre communauté d'avoir un sujet où discuter uniquement de solutions sans avoir à subir de plaintes sans rapport avec l'objectif de la discussion.
PS : Un point sur le rôle des "raleurs" dans les modifications apportées à la mise à jour.
Nous n'avons jamais dénié que l'importance de la vague de mécontentement aurait forcément un impact, je l'ai même écrit sur le sujet des solutions et les prévisions que j'ai faites sur les "ajustements" que Supercell feraient se sont même avérées payantes...
Relisez-moi : j'ai écrit noir sur blanc que Supercell ne reviendrait pas en arrière mais procèderait à des ajustements...
Ce que nous avons voulu limiter sur ce forum, c'est la forme de cette vague : une "hystérie collective" qui a pris des proportions et une violence incroyables.
Le propos du staff a toujours été de dire que ce mécontentement n'était pas productif
sur ce forum car Supercell ne nous lit pas ! Tout ce passe sur le forum officiel.
Ici cela ne sert à rien, si ce n'est à déchainer les passions et obliger le staff à sanctionner sévèrement les membres qui dépassent la ligne rouge.
A titre personnel, j'ai même rajouté que si les mécontents avaient passé autant de temps à râler qu'à s'adapter, ils auraient pu utiliser les solutions fournies par ce forum pour passer le cap de cette maj plus calmement et de manière bien plus productive !
Ce conseil n'implique absolument pas que s'adapter oblige à être satisfait et empêche d'aller fournir des propositions constructives ou même faire part de votre mécontentement là où ça importe, là où c'est utile : le forum officiel !
A titre personnel, j'ai moi-même fait des propositions sur ce forum officiel....
Doudou- Crois-tu réellement que Supercell remercie les tombereaux de rageux venus hurler et les insuler ?
Ou ceux qui leur ont remonté avec courtoisie et précision et en argumentant, les impacts négatifs de cette maj ?