Puisque le second degré vous échappe, j'ai donc modifié le titre suivant vos souhaits...
Effectivement, mea culpa, ce titre n'était pas en adéquation avec nos demandes de discussions respectueuses.
Ceci dit, un simple titre ne justifie ni un tel mépris vis à vis de la communauté des satisfaits, ni d'enfreindre les conditions d'utilisation du forum, il suffisait juste de demander son changement.
Enfin, je ne stigmatise volontairement rien du tout, j'ai longuement essayé de donner des solutions à tout le monde, de rassurer les gens sur le retour du farm (prévisions qui me semblent se révéler exactes aujourd'hui) avant de commencer à sévir au dela de ce qui se pratique généralement sur ce forum (avec toutes les conséquences sur mon image) du fait de la violence de certains dérapages.
Dérapages qui, dans leur très très grande majorité, furent le fait des "pessimistes" et non pas des "optimistes".
Blablabla ... [condescendance] ... bla bla ... [supériorité] ....
C'est un peu pénible à la longue, oui on réagit des fois de façons impulsives, oui on se plaint quand on estime vivre une grosse déception, et les plaintes sont d'autant plus élevées que notre intérêt pour le jeu est fort. Bref, faudrait penser un peu à calmer le jeu sur les leçons de morale et les critiques hâtives, des deux côtés. Désolé LordVal, tu n'es pas le seul à savoir faire preuve de second degré, je crois même qu'à plusieurs reprises tu as réagis un peu à chaud toi aussi et tu l'as reconnu. En même temps c'est le principe d'un forum, on réagit on poste un avis on like, etc. On passe pas 3h à se relire. Mon principe est que je le fais à la cool, ça reste un jeu, je ne me connecte que de temps en temps sur ce forum, pour voir les nouveautés, après une mise à jour ou autre. Alors oui j'ai posté mon dernier message le 14 décembre pour signaler ma déception, oui j'ai laché un like sur des messages que je trouvais amusants car au second degré. Ouh, je ne pensais pas devoir faire 2 Pater et 3 Ave pour ça. J'essaierai de penser à me flageller ce soir avant d'aller au lit pour tant de méchanceté, d'ingratitude et de mépris de ma part
Non plus sérieusement, la très grande majorité des gens ici est comme toi et moi je pense : on vient parce qu'on aime le JEU, on en discute avec toute la mauvaise foi et la subjectivité dont on sait faire preuve pour défendre nos points de vue, mais on est tous dans un esprit "cool", ce n'est qu'un jeu et on a tous milles choses plus importantes dans nos vies. Pas la peine de se prendre au sérieux comme ça. Par contre ne passons pas trop de temps à déblatérer sur ceux qui effectivement dépassent les limites. Mais lâcher un like en fin de journée quand tu lis en diagonale un commentaire... On se croirait avec des jeunes qui se battent à coup de skyblogs ("lââââchez des comms plzzzz", "likez pas ceux des méchants !!!").
En tout cas j'ai à de nombreuses reprises pu apprécier et utiliser tes conseils avisés et profiter de ta grande expérience du jeu
LordVal . Je t'en remercie d'ailleurs. C'est ce qu'on recherche le plus sur une communautés de fans, et force est de constater qu'on est bien servi ici. Mais on ne pourra pas empêcher que la passion nous rende un peu subjectifs. Essayons de dépassionner les choses et de ne pas se laisser entrainer dans des réactions aussi ridicules que l'infraction qu'on veut sanctionner. "Les cons à ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait" disait Audiard, laissons les parler dans le vide ils s'arrêteront d'eux mêmes. Mais si on les met dans le même panier que tous les mécontents ça leur donnera + de force et de légitimité car ils se sentiront soutenus et pas isolés.
Bon comme j'aime les citations, j'en remets une petite dernière, en écho au commentaire de
Paradisio, "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" (Desproges)