Salut Tony,
Parce que, tous ceux qui disent que le farming est mort se trompent !!!
Ce n'est pas le farming qui est mort : c'est la protection qui est morte et la manière d'économiser/gérer les ressource qui est morte avec !!
Disons que ce n'est plus la même manière de protéger les ressources c'est vrai. Maintenant il faut pouvoir céder un peu de ressources pour avoir un bouclier (et essayer d'en proposer un peu mais pas trop).
Disons que c'était une anaphore, une forme syntaxique (comme "moi, président de la république .." par exemple) qui reprennait le terme à la mode "farming est
mort ", et le but de mon propos (que tu as compris vu que tu écrit là même chose que moi) était justement de mettre en avant que le farm (action de se constituer des ressources) n'était pas mort, mais qu'au contraire, que c'était la manière de les protéger qui avait changé.
La preuve que tu avais bien compris :
Sans le HDV Out, la partie du jeu "garder ses économies au chaud pour amméliorer son vivi" s'effondre.
Et en supposant un même nombre d'attaques par jour et les mêmes recettes quotidiennes, vu que je perds mon ratio de 1/3 vers du 3/3, je vais progresser moins vite.
Ca je suis d'accord, mais c'est pas pour cela que le jeu perd de son intérêt, au contraire.
Maintenant, je réponds à ton post parce que, pour être honnète, je ne comprends pas ce que je fais ici :
Ce n'est pas contre vous spécialement
sebc38 et
Zizi_dore,mais j'ai l'impression de me répéter à longueur de temps sur les mêmes sujets, qui de toute façon ne mènent nulle part sauf à des débats sans fin qui n'apporteront au final rien du tout, si ce n'est la conviction qu'un camps à raison et pas l'autre.
parce que je n'ai jamais eu l'impression (à tord certainement) que tu d'adressais à moi avant ce post...
Ou alors c'est parce que je fais trop de de posts (53 en une semaine) et que les gens focalisent sur moi ...
Que, je l'avoue, parmi ces 53 posts le ton que j'ai employé n'était pas "joyeux", mais est-ce que le ton que j'emploie suffit à me cataloguer dans un "camps ou un autre".
Je n'ai jamais dénigré la mise à jour :
J'ai critiqué le comportement de joueurs suite à cette mise à jour.
- Critiqué ceux qui passaient de 3300 trophées à 1300 pour taper des HDV 2 voir 3 niveaux inférieurs pour leurs piller leurs ressources.
Tu m'excuseras de l'avoir vécu, et d'avoir partagé mon ressenti, mais c'est dégeulasse, écoeurant, à te donner la nausée à en gerber sur le jeu.
- Critiqué le fait que SuperCell perdait en rentabilité et que cette mise à jour avait pour objectif d' "inciter" les gens à mettre la main que porte monnaie sous peine de voir leurs vitesses de progression ralenties.
J'avais mis en lien le rapport annuel de mars 2015 (le dernier publié, pas un truc de 2008..) qui mettaient en avant cette perte de rentabilité et permettait d'expliquer cette nouvelle politique commerciale et de mettre en avant (dans mon post que tu as cité) que, entre autres, le "HDV In" était un moyen de ralentir cette progression.
- Avancé l'idée,à propos des inactifs, que SC avait ajouté une variable d'ajustement pour les sortir du MM en argumentant cette théorie avec l'exemple de mes 2 comptes inactifs qui :1- ne s'etait jamais fait attaqué depuis la golden hour, 2 - se prenait une def tous les 3,4 jours.
J'ai critiqué et celà fait donc de moi un
pessimiste ou
un gros c** obtus qui veut que SC revienne en arrière !!
Je tiens juste à rappeler, que j'ai
expliqué (et je crois être l'un des seuls) comment tirer profit du nouveau système de boulier pour faire au moins 3 attaques sous bouclier et essayer de capitaliser le plus de ressources.
Que j'ai
proposé que les gens qui ont plusieurs comptes avec des niveux d'exp différents fassent des retours sur leur vision du jeu en fonction de ces comptes.
Que hier encore, en échangeant avec fonchy j'ai
avancé l'idée que le MM soit basé sur l'expérience réélle (retrait de l'exp lieés au don) et non sur uniquement la ligue dans laquelle tu te situes pour éviter qu'un c*******d d'HDV10 maxé ne vienne piquer 2K de noir à un HDV8.
Mais sûrement qu'avec mon étiquette de "pessimiste", ces posts n'ont pas dû marquer les "optimistes".
Je suis là depuis une semaine. La seule chose à retenir de ce topic (forum ?) aujourd'hui c'est "optimiste" ou "pessimiste". Gentil progréssite ou méchant réfractaire !!
C'est un peu réducteur comme façon de pensée.
Et à cause de cela, l'ambiance est devenue tellement pesante qu'il faut commencer son message par
"Je ne suis pas pessismiste", "je ne suis pas un pleureur" si on ne veut pas se faire taxer d'aller à l'encontre de la bien pensanse et se prendre un averto ou un ban !!!
Après 15 jours, il serait peut être temps de faire évoluer son regard sur les autres.
Amicalement (c'est pour éviter le ban ;-) ),
Seb.