Bon alors déjà je ne répondrai pas à clashdaube, car aucun intérêt...
C'est exactement l'inverse qu'il s'est produit. J'ai passé 6 mois à Farmer le noir en champion et en ballons moloss pour maxer mes heros. Désormais ce n'est plus possible et on nous dis "faux vous adapter, farmez aux Gobelins et snipez ceux qui ont laisser leur hdv isolé."
Qu'est ce qui te fait dire que le farm du noir en moba n'est plus possible ? L'hdv in ne change absolument rien à du moba... je comprends même pas la remarque là ^^
L'hdv out est ce qui a fait coc et qui a fait qu'autant de joueurs y sont rester si longtemps, obliger de le rentrer n'étais pas pour remettre le skill à sa place mais pour faire du gemme, l'optimisme bea c'est beau mais il faut pas être naïf...
Merci de ne pas être irrespectueux envers moi, je ne l'ai pas été à ton égard, alors ça serait bien de ne pas l'être en retour...
Bref, j'ai largement exposé ma vision de l'aberration de l'hdv out, je ne vais pas y revenir.
Et personnellement, je pense que l'hdv out n'a pas du tout fait coc, mais ce sont bien les attaques (quelles qu'elles soient) qui ont fait coc, que ce soit en multi ou plus tard en gdc. Sinon pourquoi tout le monde voudrait monter son hdv ? Est-ce que ce n'est pas pour avoir de quoi faire de bonne défense et de bonnes attaques ? Qui a déjà rencontré un joueur qui n'a jamais attaqué ? Je voudrais bien savoir...
Encore une fois, si l'intérêt d'un joueur n'est tourné que vers l'évolution du vivi, qu'il se tourne vers un jeu de construction (les sims, farm heroes saga [que je ne connais pas donc si ça se trouve je dis une grosse connerie
], minecraft, etc.)
Et en ce qui concerne le skill, je ne parle que de l'aberration de l'hdv out qui tuait le skill, non, ce n'était pas normal de voir des hdv 6 en champion, se goinfrer sur des hdv out par exemple
Et je répète, ce que semble tuer le skill en ce moment n'est que la conséquence de l'altération de l'économie globale dans clash, donc absolument rien à voir avec l'hdv in en soit, et ce sont des choses qui sont facile à ajuster avec le temps...
Et arrêtez de vouloir absolument persuader tout le monde que la màj n'est faite que pour gemmer, personne n'oblige plus à gemmer qu'avant, vous pouvez toujours jouer sans... même si vous trouvez ça plus dur.
L'hdv 11 à largement suffit à SC pour ses rentrée d'argent, mais ça c'est un autre débat !!
Ce n'est pas le farming qui est mort : c'est la protection qui est morte et la manière d'économiser/gérer les ressource qui est morte avec !!
Disons que ce n'est plus la même manière de protéger les ressources c'est vrai. Maintenant il faut pouvoir céder un peu de ressources pour avoir un bouclier (et essayer d'en proposer un peu mais pas trop).
Sans le HDV Out, la partie du jeu "garder ses économies au chaud pour amméliorer son vivi" s'effondre.
Et en supposant un même nombre d'attaques par jour et les mêmes recettes quotidiennes, vu que je perds mon ratio de 1/3 vers du 3/3, je vais progresser moins vite.
Ca je suis d'accord, mais c'est pas pour cela que le jeu perd de son intérêt, au contraire.
En revanche, comme je n'arrête pas de le dire, mais apparemment certains ne me lisent pas jusqu'au bout (bon c'est vrai mes posts sont long mais quand même
), l'équilibre ne semble pas véritablement revenu, et comme je le disait au dessus, ce n'est qu'un problème d'ordre économique, ça n'a rien à voir avec l'hdv in...
Si SC arrive à trouver le juste milieu pour que l'on gagne assez pour rentabiliser nos déf, ça sera gagné, et encore une fois, ce sont des ajustements plutôt simple à mettre en place, mais compliqués à équilibrer... Donc oui, ça peut prendre un peu de temps.
J'espérais sincèrement avoir des réactions sur ma proposition plutôt que sur des sujets, qui n'ont, à mon avis, plus aucun intérêt si on considèrent que de toute façon SC ne reviendra pas en arrière. De plus je commence à en avoir marre de revenir 50 000 fois sur les mêmes choses. Ce n'est pas contre vous spécialement
sebc38 et
Zizi_dore, mais j'ai l'impression de me répéter à longueur de temps sur les mêmes sujets, qui de toute façon ne mènent nulle part sauf à des débats sans fin qui n'apporteront au final rien du tout, si ce n'est la conviction qu'un camps à raison et pas l'autre. SC ne reviendra de toute façon pas sur l'hdv out, alors que ça soit ou non une aberration pour vous, il faudra faire avec, ou abandonner !!! C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça.
Donc autant essayer de trouver des solutions pour revenir un équilibre stable avec les nouveautés que l'on a, pourquoi pas cela par exemple ?
On peut penser à d'autres choses pour équilibrer le jeu et donner plus envie de monter en trophées, voici ce qui me vient en tête :
- créer un bouclier plus long en basse ligue (24h par exemple), et en contrepartie diminuer les ressources pillables sur un vivi (voire le PBT). Ca permettrait d'être tranquille plus longtemps, de mieux protéger ses ressources, mais en pillant plus lentement (et en avançant principalement en récoltants), parfait pour les casuals mêmes les moins assidus de coc pour évoluer tranquillement, mais plus doucement.
En même temps, diminuer progressivement le bouclier en haute ligue (jusqu'à 12h par exemple), tout en augmentant le pourcentage de ressources pillables (et donc plutôt pour les bons joueurs et/ou gros geek), voire les bonus (offensifs et pourquoi pas défensifs ?).
On aurait alors, en gros, en bas les barcheurs prenant 100k par attaque max (collecteurs compris), mais étant plutôt bien protégés et pouvant récolter les collecteurs pour avancer). Ils évolueraient alors plus lentement mais plus surement. Et en haut, on retrouverait probablement des plus grosses compo pouvant prendre facilement 500 ou 600k pour un village qui en aurait donné 50 ou 100 en basse ligue. Et entre les deux, un large éventail de joueurs entre les plus casuals et les top mondiaux.
Ce n'est qu'une idée évidemment, mais qui bien équilibrée pourrait être intéressante je pense...
[edit : après reflexion, c'est peut-être con comme idée, car les meilleurs joueurs évolueraient trop vite pour SC, donc arriveraient trop vite au terme de l'hdv 11 ^^
Dommage, je trouvais l'idée sympathique ^^]
[edit 2 : En fait c'est peut-être pas si con, si l'équilibre est tiré légèrement vers le bas en basse ligue, et légèrement vers le haut en haute ligue, bref, si quelqu'un a un avis, constructif bien sur, je suis preneur]