Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice étant donné que j'ai été dans les 2 "camps" pessimiste tout d'abord, puis optimiste ensuite (et là je suis limite re-pessimiste ^^)
Je précise que depuis quelques jours je suis hdv9, venant d'un hdv8 maxé et que par conséquent, je n'ai pas encore mes troupes de farm à niveau
Avec l'arrivée de la Maj et les commentaires de mon clan et du forum, j'étais vraiment pessimiste, au point d'être déçu voir limite désespérer d'avoir passer autant de temps sur un jeu voué à me déplaire ...
De plus, lors des 2/3 jours suivant la Maj et surtout après la soirée d'or qu'on a connu (le farm d'après Maj MIAMMM !!!), j'étais vraiment très très surpris de NE RIEN TROUVER à me mettre sous la dents de Or3 à Cristal 1
Mais au bout de ses quelques jours et après avoir échanger ici à propos de cette Maj, je me décide donc à descendre en Argent 2 et là miracle, du farm en Barch à la pelle et à nouveau une rentabilité au top, le sourire revient.
Par contre, depuis hier, je remarque que seulement 2 membres de mon clan ne sont pas en ligue Argent (sur une 30aine ...) et surtout que je croise de plus en plus de gros hdv10 dans ces ligues, par conséquent, dur de farmer pour moi et mon Barch lvl5
Je ne pense pas que cette Maj va en rester là car SuperCell veut qu'on soit organiser par ligue selon notre hdv et là c'est juste ridicule d'avoir autant d'hdv10 et même hdv11 aller dans les profondeur de la ligue pour farmer correctement. J'ai l'impression que tout le monde est en Argent, là ou avant il y avait des disparité selon notre façon de farmer.
Je précise aussi que mon avis ne tient qu'à moi, que JE NE PEUX PAS farmer avec de grosses compos car boulot, enfants et vie de famille et que je ne conçoit pas comment, avec un boulot, on peut farmer toutes les 1h30 en GoWiPe : au chômage ou quand on est son patron, oui ça marche mais le pourcentage de joueurs qui peut le faire doit être tellement faible que SuperCell va réagir c'est obliger.
En ce qui concerne les inactifs sorti du MM, j'en suis convaincu après avoir été visité le vivi de ma femme qui ne joue plus et qui n'a plus été attaqué depuis 5 jours (mines et extracteurs pleins évidement), j'ai pris des screens pour attester mes dires bien évidement ...
Merci aux courageux de m'avoir lu et bon Clash