Armonegon
Archer
- 21 Juin 2015
- 22
- 32
- 28
- 55
- Niveau
- 68
- Clan
- R.A.G. €
- Niveau du clan
- 2
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Or I
Depuis les origines du jeu, SuperCell et les joueurs ne sont pas en phase du tout sur l'intérêt des trophées.
SuperCell voit en les trophées une mesure de valeur, un moyen de grouper les joueurs par niveau (maîtrise de jeu et qualité du village) et essaie d'encourager les joueurs à investir gros pour monter le plus haut possible (en accord avec leur style de jeu : évidemment les joueurs occasionnels montant moins haut que les geeks et autres Lucky Luke de la CB).
Alors que pour 99% de joueurs, un des plus gros plaisirs du jeu et la valorisation principale n'est pas dans son classement ou sa ligue, mais dans l'évolution de son village. C'est logique, on est dans un jeu, qui malgré le fait qu'il soit F2P a un "début" et une "fin", quand peut on dire qu'on a "fini" le jeu (objectif théorique, celui qu'il est le plus logique de viser) ? La réponse est : quand on a tout maxé, pas quand est Top200, ou Titan, ou Légende, ou qu'on a 800 étoiles de Guerres, ou rempli tous les succès, tous ces trucs ne sont finalement que des "quêtes secondaires". La quête principale, c'est son village.
Or, son village, pour l'améliorer, il faut beaucoup de ressources, donc il est absolument évident de favoriser la rentabilité et le bénéfice maximal lorsqu'on attaque. Et à quoi servent les trophées pour cette immense majorité de joueurs ? A "choisir" sa zone de farm, pour favoriser la rentabilité en attaquant plus pour moins cher, ou en défendant moins pour moins de pertes.
L'inconvénient, c'est que jusqu'à il y a 2 semaines, les 2 visions pouvaient coexister. Mais avec cette mise à jour, SuperCell a cherché à "encourager" la montée en ligue et à clairement dissuader le farm facile ou "pacifique" (joueurs récolteurs) tout en étant conscient de demander de sacrifier la rentabilité au prix de l'ambition de jeu. Ce qui est complètement à côté de la plaque, les joueurs, dès lors qu'ils veulent maxxer leur villages le plus vite possible, ils ne cherchent qu'une et unique chose : la rentabilité. Le classement est secondaire, c'est une conséquence, on est classé en fonction de là où l'on a besoin d'être pour être rentable. Et dernièrement, c'est bas, très bas, ou très, très, très haut mais comme 90% des joueurs n'ont pas ce qu'il faut pour aller tout en haut (temps, envie, HDV), ça se bouscule en bas, tout à fait l'inverse de ce que SuperCell visait.
Ton analyse est bonne même si j'ai mettrais un énorme bémol.
Supercell ne cherche pas à encourager la montée en ligue.
Cette mise à jour a été faite pour un petit nombre de joueur qui vont se battre au classement au détriment de l'immense majorité des joueurs lambda qui en subissent les conséquences.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle TOUTES les chaines de ces joueurs pros essayent de nous convaincre que cette mise à jour est bonne.
il m'a fallu 3h20 pour gagner 598 points. pratiquement toutes faites par du HDV 9 ou plus.
Supercell à fait un pari risqué et qui j’espère va lui coûté cher comme elle coûtera cher (je parle la de notoriété) à ceux qui mettent leurs chaines au "service" de supercell alors que cette maj n'est fait que pour un tout petit nombre de joueur.
Dernière édition par un modérateur: