La ligne de défense de Supercell est pathétique

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
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In YouR MinD
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174
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Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Entre les annonces et la réalité il y a toujours une belle différence ;). Je me ferais un petit rush pour vérifier tout ça.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
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Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
4350 trophées (320eme fr) et toujours pas de général.

Quelqu'un sait à partir de combien de trophées environ on apparait au général (en dessous du top 200 bien sûr)?

Edit : A 4375 tr , 300fr et 9700 monde!
 
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Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
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Clash d'or
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Ainé
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Titan II
Petit bilan.
Je suis monté jusqu'à 4530 tr.
Clairement la zone 3800 - 4050 tr est bien la pire parce que non seulement les recherches sont longues (au moins 30minutes voire 45) pour trouver une partie à plus de 10 ou 15 tr mais en plus, il faut cliquer sur next toutes les 5 secondes, ce qui t'empêche de faire autre chose en même temps. Cependant niveau défense, c'est beaucoup plus cool (3 défenses sur 4 au moins avec hdv dehors se soldent patr un -1 ou -2) qu'en Titan II ou laisser l'dhv dehors ne sert plus à rien et perdre environ 5 voire 10 tr par étoile est très courant. Néanmoins en Titant les recherches sont très longues mais au moins tu peux t'occuper pendant.
Paradoxalement, on trouve bien plus de tr en Titan qu'en Champion I si on compare le nombre de parties potables par rapport au nombre de parties total proposées et en Titan se voire proposer une partie à plus de 30 tr est peut-être même plus fréquent, temporellement parlant...
Par contre, à partir de 4200 tr environ, il devient fréquent de devoir recommencer toutes les 5 minutes la recherche (au bout de 5 minutes, il faut "reessayer") et à partir de 4400tr il m'arrive de rester plus de 15 minutes de suite dans les nuages et le nombre de parties proposé par heure dépasse difficilement 10 mais ça dépend des heures.

Avec beaucoup de temps, sans forcément avoir un gros talent je pense qu'on peit monter jusqu'à 4700... après au delà, il ne faut vraiment vraiment plus faire d'erreur et savoir régulièrement faire 2 stars sur les bases polymaxées.
Je pense, en me basant sur des propos de Lord Val qu'à partir de 4700-4800tr et pour arriver en Legend, il faut plus bourriner genre attaquer souvent en gemmant de temps en temps le temps de formation des troupes... J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a eu vent de la méthode utilisée par une personne pour monter Legend...

Ca confirme ce que je ressentait depuis le début, c'est plus une question de temps et de chance (aussi bien en attaque qu'en défense) mais avec du talent tu montes plus vite car faire 2 étoiles sur les bases polymaxées n'est pas donné à tout le monde et personnellement, je n'y arrive pas systématiquement loin de là j'avoue parce qu'en titan, les bases non maxées et "mal construites" avec trophées sont rares.

On va voir ce que ça va donner avec la mise à jour mais je pense que le nombre de joueurs Legend va exploser complètement et qu'il sera peut-être aussi "facile" de monter Legend en janvier 2016 qu'en Champion en janvier 2014.

Sachant qu'il y a 7000 joueurs français au dessus de 3200tr, 800-900 joueurs français environ au dessus de 3800tr, 300 au dessus de 4400 et 200 au dessus de 4500, en multipliant par 35, on a une idée du nombre de joueurs dans l'ensemble du monde pour chaque tranche de trophées.
Pour info, il faut être dans les 10000 premiers pour apparaitre en bas de classement.
 
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jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
46
DTC
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164
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Marshals'Nation
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10
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Chef adjoint
Ligue
Légende
Je remonte en tr pour me mettre en condition de suite après la MAJ
Arrivé champ 1, je confirme que c'est toujours la même galère
voici ma théorie sur le sujet (pur spéculation)
je pense que tout est question de serveurs auquel on est connecté
- sous bouclier, on est sur des serveurs hors MM
- en attaque, à partir de titan, on est connecté au serveur 1
- en attaque, en champion 1 et 2, on est connecté sur autres serveurs de 2 à 10
- en défense, à partir de champion 1, on est connecté au serveur 1
- en défense, à partir de champion 3, on est connecté sur les autres de 2 à 10

Voilà pourquoi dans certaines zones de trophées, on aurait pas trop de tr proposés, vu que les vivis de notre niveau sont mis sur d'autre serveurs
Ces chiffres sont complètement au hasard, c'est juste pour donner une idée de ma pensée
Sachant que dans la réalité, je ne pense pas que ce soit un niveau de tr qui nous place dans tel ou tel serveur, mais juste suivant les places restantes, on est placé en fonction
Pour cela aussi que le fait d'arrêter et reprendre une recherche peut nous faire changer de serveur + favorable

Tout ceci n'est que pur spéculation sorti de ma ptite tête :)
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
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DTC
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Marshals'Nation
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Ligue
Légende
Qu'en est-il depuis la maj ? Quelqu'un a un retour d'expérience concernant notamment la franchissement de la zone champion 1 jusqu'à titan ?

sur ce point, il y a pas photo, tu trouves + de tr réalisables sur vivi + faibles
et cela même si tu perd + de tr en def
donc si tu sais enchainer plusieurs attaques, tu montes
 
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Armonegon

Archer
21 Juin 2015
22
32
28
55
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R.A.G. €
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2
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Ligue
Or I
Vous critiquez à juste titre la façon de répondre de supercell mais dans le même temps est ce que nous avons mieux sur ce site et les sites de fans boys ?

Censures, bans, fermetures, à partir du moment ou tu critique la maj tu deviens un grand méchant pleureur qui n'a plus sa place ici.

On ne parlera même pas des mensonges ou dans certaines vidéos ou l'on vous dit que dans une semaine tout sera redevenu comme avant.

Pour info je viens de refaire le test. je suis descendu jusqu'à 617 il y a 1h20. Depuis mon téléphone n’arrête pas de biper. Le bilan est affligeant. 27 fausses attaques et je suis déjà remonté à 1148. Imaginons cela à l"échelle des millions de joueurs de COC et ça donne une idée des conséquences catastrophiques de cette maj.

Alors si au mieux de défendre cette maj à tout pris y compris quand cela devient juste risible certains devraient se dire. :" COC c'est mon gagne pain mais si il coule qu'est ce que j'aurais encore à manger ?".

Ce jeu est devenu un énorme n'importe quoi. Ils voulaient des combats épiques et ils ont récolté des départs en masse et des gros niveaux qui foncent dans les abîmes à la recherche des inactifs. Voila le symbole même d'un échec qui si ils ne reviennent pas rapidement à la raison se transformera en échec commercial.
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
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8
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Ligue
Cristal I
Depuis les origines du jeu, SuperCell et les joueurs ne sont pas en phase du tout sur l'intérêt des trophées.

SuperCell voit en les trophées une mesure de valeur, un moyen de grouper les joueurs par niveau (maîtrise de jeu et qualité du village) et essaie d'encourager les joueurs à investir gros pour monter le plus haut possible (en accord avec leur style de jeu : évidemment les joueurs occasionnels montant moins haut que les geeks et autres Lucky Luke de la CB).

Alors que pour 99% de joueurs, un des plus gros plaisirs du jeu et la valorisation principale n'est pas dans son classement ou sa ligue, mais dans l'évolution de son village. C'est logique, on est dans un jeu, qui malgré le fait qu'il soit F2P a un "début" et une "fin", quand peut on dire qu'on a "fini" le jeu (objectif théorique, celui qu'il est le plus logique de viser) ? La réponse est : quand on a tout maxé, pas quand est Top200, ou Titan, ou Légende, ou qu'on a 800 étoiles de Guerres, ou rempli tous les succès, tous ces trucs ne sont finalement que des "quêtes secondaires". La quête principale, c'est son village.
Or, son village, pour l'améliorer, il faut beaucoup de ressources, donc il est absolument évident de favoriser la rentabilité et le bénéfice maximal lorsqu'on attaque. Et à quoi servent les trophées pour cette immense majorité de joueurs ? A "choisir" sa zone de farm, pour favoriser la rentabilité en attaquant plus pour moins cher, ou en défendant moins pour moins de pertes.

L'inconvénient, c'est que jusqu'à il y a 2 semaines, les 2 visions pouvaient coexister. Mais avec cette mise à jour, SuperCell a cherché à "encourager" la montée en ligue et à clairement dissuader le farm facile ou "pacifique" (joueurs récolteurs) tout en étant conscient de demander de sacrifier la rentabilité au prix de l'ambition de jeu. Ce qui est complètement à côté de la plaque, les joueurs, dès lors qu'ils veulent maxxer leur villages le plus vite possible, ils ne cherchent qu'une et unique chose : la rentabilité. Le classement est secondaire, c'est une conséquence, on est classé en fonction de là où l'on a besoin d'être pour être rentable. Et dernièrement, c'est bas, très bas, ou très, très, très haut mais comme 90% des joueurs n'ont pas ce qu'il faut pour aller tout en haut (temps, envie, HDV), ça se bouscule en bas, tout à fait l'inverse de ce que SuperCell visait.
 
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jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
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DTC
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Clan
Marshals'Nation
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10
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Ligue
Légende
Il suffit de regarder le classement tr mondial et fr pour comprendre que SC a reussi sa maj pour cette categorie de joueurs
en seulement 10j, les top mondiaux atteignent desormais les 5400 tr
et on a jamais vu autant de fr legende depuis la maj des ligues
tout cela au detriment de la grande majorité des joueurs
maintenant, a voir si leurs rentes sera toujours aussi bonne a moyen terme
si c'est le cas, tant mieux pour eux, car faire autant de chiffres (voir +) avec moins de joueurs, c'est tout benef pour eux

ma seule crainte aujourd'hui, c'est de voir disparaitre les gdc
car n'en deplaise a certains, on ne peut pas changer les habitudes de milliers de joueurs en un claquement de doigt
leur facon de jouer a clash, c'etait de ne pas se prendre la tete...

on voit deja les consequenses sur les recherches gdc + longues et moins equilibré
j'espere juste que c'est l'effet transition maj (clan en stand by) ou la pause des fetes de fin d'annees
car je ne pensais vraiment pas voir cette consequence seulement 10j apres la maj...
 
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