Toonyflo
Président de la FFBDD
- 4 Decembre 2014
- 624
- 728
- 123
- 34
- Niveau
- 135
- Clan
- Fraternité COC
- Niveau du clan
- 7
- Rang de Clan
- Aucun clan
- Ligue
- Champion III
Il est possible de poser les mines aériennes vers l'extérieur sans pour autant les offrir, n'oubliez pas que les gargouilles ne les déclenchent pas en plus, donc ça veut dire sacrifier au moins un ballon.bonjour, je ne pense pas que l'AQH soit mort, combien d'entre nous vont 'oser' mettre les pièges aériens hors de leur base pour contrer un AQH en première attaque de gdc au risque de se prendre un bon vieux gomobal en deuxième.
Mais bref, ce qui m'interpelle c'est que le tristar hdv 9 n'est pas donné à tout le monde, il faut de l'entrainement, et certes, avec de l'entrainement, il est possible de tristar plus ou moins n'importe quel hdv 9, mais il faut réfléchir à la bonne stratégie pour tristar. Je trouvais la balance hdv9 plutôt satisfaisante, pourquoi alors toucher à ça alors que le cœur du problème c'est les tri hdv10 et 11 aux mass bowler et mineurs ?
Les guéri étaient quasiment useless avant d'enlever l'aggro des pièges aériens sur elle, maintenant on y revient, mais avec un nerf en plus (celui de la 4ème guéri et plus), je vois pas pourquoi elle redeviendrait pas useless (j'espère me tromper).
Ce qui m'enerve ce sont que les pro queen walk qui ont eu la vie belle pendant plus d'un an. Supercell n'a vraiment pas été super reactif sur ce coup la, alors que pour d'autre type d'attaques qui apparaissent, elles sont automatiquement bridées dans les mois qui viennent.
Faut savoir qu'un AQH c'est pas le plus facile à réaliser non plus, ça vient pas en 2 attaques, et surtout, ça implique une vraie réflexion stratégique sur la manière de gérer le déploiement. Un vivi bien conçu mets souvent à mal un aqh (je parle en gdc principalement) en tout cas en OS. Bien gérer son AQH sur un vivi compliqué, c'est pas donné à tout le monde et surtout ça diversifie énormément les possibilités et les compos multi-troupes, ce que souhaite apparemment privilégier SC. Nerfer les guéri, en tout cas de manière aussi radicale, c'est aller à l'encontre de leur propre idéologie (d'après moi).
En plus, nerfer les guéri ne touchera pas que les AQH, qu'en est-il des guéri derrière les géants en farm ? Les compo bowler walk into hybride en th9 ? Les compo avec guéri derrière cochon en 2ème phase de gohog/govahog ?
Je suis d'accord que le farm à l'AQH est peut-être un peu cheat, mais en même temps, au prix des up des héros, il faut au moins ça, non ?
Pour moi, l'AQH était une des phases de l'attaque les mieux équilibrées, et surtout une des phases les plus intéressantes. Pourquoi les nerf de manière aussi radical, y'avait plein de manière de rendre l'aqh plus difficile sans pour autant lui mettre une grande claque dans la gueule => augmenter les dégats des déf aériennes sur les guéri, voire diminuer leur PV, diminuer par 2 les dégâts des mines aériennes sur les guéri (en continuant sur la lancée actuelle de SC, même si je suis pas fan de ça), bref, trop radical comme changement... on verra bien.
[EDIT : Et je précise que j'ai pas besoin du QW pour tristar, c'est juste que je trouvais ça fun comme technique et particulièrement délicate à maitriser]
Dernière édition par un modérateur: