Je me suis peut être mal exprimé Oata Gaok.
Tous les joueurs de notre clan sont actifs, mais vacances oblige, boulot ou autre... il peut arriver que nous ne soyons pas suffisamment nombreux pour lancer une guerre.
Aussi, pour glaner des Xp de clan, on a estimé que lancer une guerre avec 2/3 de présents pouvait suffire à marquer une étoile sur chaque adversaire et, si nous sommes performants sur nos 2 attaques, réussir à la remporter.
Par ailleurs, je te rejoins sur 2 points, les présents font leurs 2 attaques quoiqu'il arrive, sauf cas de force majeure.
Logique, si on veut le max d'XP et gagner la guerre.
Le coût de la formation n'entre pas en ligne de compte quand l'intérêt du clan est en jeu.
Dans la dernière guerre à 10 qu'on a gagnée sans inactifs (26 à 16), avec mon compte HDV7 en position 4, j'ai striké leur 8 avec 4 dragons et leur 7 avec 5 dragons (full dragons 2 et 3 foudres max prêt pour chaque attaque au cas où). Butin ridicule, mais la config de l'équipe voulait que j'assure les 3 étoiles sur ces 2 villages.
Comme on a assuré le max d'étoiles possibles avec nos moyens, le clan adverse n'a pas fait toutes ses attaques, actifs y compris.
En jouant le coup à fond, ils pouvaient espérer mieux qu'une défaite, vu leur potentiel offensif... Tanpis pour eux.
Excepté notre 1 (HDV9) qui n'a pas pu faire mieux que 1 étoile sur leur 1 et 2 (HDV9 aussi), on a fait notre maximum.
On aurait aimé que les adverses fassent leur max, pour frissonner jusqu'à la fin, des fois qu'ils fassent 27 étoiles, ou exulter s'ils échouent.
C'est ça qui est un peu dommage selon moi : qu'on ne jette pas toutes ses forces dans la bataille. Mais ce n'est que mon avis personnel.
Enfin, je pense que nous ne sommes pas les seuls à fonctionner ainsi.
Beaucoup de clans rencontrés en guerre ont un ou deux joueurs qui n'attaquent pas du tout, quelque soit le résultat de la guerre.
On essaye de jouer chaque guerre le plus sérieusement possible, avec nos contraintes de ressources humaines... et crois-moi, on préférait être full actifs tout le temps.
La moyenne d'âge du clan est de 30-40 ans pour les adultes, 10-15 ans pour les jeunes pousses, avec 2/3 d'adultes.
Nos vraies vies ne nous permettent pas toujours d'être hyper disponibles pour CoC, alors on fait avec.
Merci pour ta réponse, franche et directe. Cela n'est absolument pas offusquant, bien au contraire.
Tous les joueurs de notre clan sont actifs, mais vacances oblige, boulot ou autre... il peut arriver que nous ne soyons pas suffisamment nombreux pour lancer une guerre.
Aussi, pour glaner des Xp de clan, on a estimé que lancer une guerre avec 2/3 de présents pouvait suffire à marquer une étoile sur chaque adversaire et, si nous sommes performants sur nos 2 attaques, réussir à la remporter.
Par ailleurs, je te rejoins sur 2 points, les présents font leurs 2 attaques quoiqu'il arrive, sauf cas de force majeure.
Logique, si on veut le max d'XP et gagner la guerre.
Le coût de la formation n'entre pas en ligne de compte quand l'intérêt du clan est en jeu.
Dans la dernière guerre à 10 qu'on a gagnée sans inactifs (26 à 16), avec mon compte HDV7 en position 4, j'ai striké leur 8 avec 4 dragons et leur 7 avec 5 dragons (full dragons 2 et 3 foudres max prêt pour chaque attaque au cas où). Butin ridicule, mais la config de l'équipe voulait que j'assure les 3 étoiles sur ces 2 villages.
Comme on a assuré le max d'étoiles possibles avec nos moyens, le clan adverse n'a pas fait toutes ses attaques, actifs y compris.
En jouant le coup à fond, ils pouvaient espérer mieux qu'une défaite, vu leur potentiel offensif... Tanpis pour eux.
Excepté notre 1 (HDV9) qui n'a pas pu faire mieux que 1 étoile sur leur 1 et 2 (HDV9 aussi), on a fait notre maximum.
On aurait aimé que les adverses fassent leur max, pour frissonner jusqu'à la fin, des fois qu'ils fassent 27 étoiles, ou exulter s'ils échouent.
C'est ça qui est un peu dommage selon moi : qu'on ne jette pas toutes ses forces dans la bataille. Mais ce n'est que mon avis personnel.
Enfin, je pense que nous ne sommes pas les seuls à fonctionner ainsi.
Beaucoup de clans rencontrés en guerre ont un ou deux joueurs qui n'attaquent pas du tout, quelque soit le résultat de la guerre.
On essaye de jouer chaque guerre le plus sérieusement possible, avec nos contraintes de ressources humaines... et crois-moi, on préférait être full actifs tout le temps.
La moyenne d'âge du clan est de 30-40 ans pour les adultes, 10-15 ans pour les jeunes pousses, avec 2/3 d'adultes.
Nos vraies vies ne nous permettent pas toujours d'être hyper disponibles pour CoC, alors on fait avec.
Merci pour ta réponse, franche et directe. Cela n'est absolument pas offusquant, bien au contraire.
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