Là Lhroan tu te contredis gravement, ou alors je n'ai vraiment rien compris à ton discours (ce qui est tout à fait possible) : tu prends des joueurs inactifs pour finaliser une équipe (jusqu'à 33% d'inactifs, avec un petit coup de chance s'ils se décident à jouer), mais tu trouves que les clans qui ne jouent pas sérieusement n'apportent pas de plaisir... A mon sens c'est carrément inconciliable, ou alors tu ne prends réellement aucun plaisir à jouer dans ton clan actuellement
! A la limite, tu seras content de gagner une guerre parce que toi et tes frères actifs auront eu de la chance, probablement celle d'avoir eu des gars comme vous en face (a peu près aussi mal préparé).
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ? ... mais si je suis ta politique, ce serait plutôt
A perdre sans atout, on fail comme des cons.
Je veux pas être méchant hein, rassure toi je ne traite pas de con (je trouvais la boutade simplement hilarante
) mais j'ai énormément de mal à imaginer qu'on puisse estimer jouer sérieusement une guerre avec des joueurs inactifs sur le tableau, même en bas. C'est même contre productif : les HDV supérieurs, s'ils veulent gagner, seront obligés de dépenser leurs 2e attaques sur ceux d'en dessous en sachant que ceux d'en face feront mieux. 10% d'inactif pour mon clan c'est déjà trop, 33% c'est même plus la peine de parler de guerre. Et si jamais on gagne une guerre dans ce genre, on va pas s'amuser à dire : "on l'a mérité et on a pris plaisir, tellement on a rien fait pour l'avoir grâce à ceux qui se sont engagés." Enfin c'est vachement bizarre, non ?
Pour moi
un clan qui joue sérieusement ne prendra JAMAIS de joueur inactif/pas motivé. Au pire, celui qui ne comptais pas jouer et finit par accepter de jouer (parce qu'il en manque un et qu'on le force), il jouera la partie comme les autres.
Un clan sérieux, c'est un clan
qui joue toutes les attaques, quitte à en sacrifier quelques unes pour voir jusqu'où ça va,
même quand la partie semble être perdue. Au pire des cas, il y a 1 ou 2 attaques non faites pour de bonnes raisons, mais jamais plus.
Exemple : là ce soir on finit une guerre difficile, on va perdre la guerre de 2 ou 3 pts, défaite assurée à 98%. Les 2% de chances restantes, c'est nos 3 attaques restantes dont une des miennes en HDV7 que je vais jouer contre un HDV9 ou 10 pour ramener 1*. J'ai donc 99,9999% de chance de perdre 360 000 elx rose de full drag.
Et ben tant pis j'y vais quand même comme un guerrier
, un missionnaire
, un fou de la gachette
, un gueudin complet
.
Je ne fais pas ça pour moi mais pour le clan, c'est ma manière de montrer que je le soutiens, qu'il mérite ce petit sacrifice de ma part. Tant pis si ça sert à rien, c'est en soi un plaisir de le faire et les membres auront eux aussi plaisir à voir mon action. Bref...
c'est un engagement ! Pour moi,
c'est ça jouer sérieusement.