Je vois que le sujet fait débat et c'est tant mieux. Il faut aussi débat au sein de mon propre clan !
Pour répondre aux différentes remarques qui ont été faites :
- Non, je ne néglige pas forcement les bonus +10 et +25. S'il est possible d'aller les chercher, on le fait, tout comme la victoire si on voit que c'est possible. Le fait de recruter beaucoup de joueurs avant le lancement permet d'avoir un maximum de cibles, dont des 3 étoiles faciles en bas.
Nous demandons aussi aux nouveaux joueurs de la jouer a fond (enfin, en général on a pas besoin de leur demander vu qu'ils ne comprennent rien au principe
). Cela rapporte des etoiles et ca nous permet de voir ce que vaut le joueur en guerre.
- Faire la guerre normalement ? C'est bien parce qu'on ne le peut pas qu'on a mis en place ce système. Comment faire des guerres avec les 2/3 de joueurs hors guerre ? Nous sommes un clan majoritairement adultes. Les occupations des uns et des autres, les aléas de la vie font que chacun ne peut se rendre disponible tous les jours pour jouer à un jeu. Je parle d'un clan qui a 2 ans, pas question évidemment de virer des membres qui y sont fidèles depuis sa création. D'autres sont hors guerre pour des raisons liés au jeu lui même, telles que l'amélioration des heros.
Jouer une guerre a fond c'est aussi prendre le risque que 2 ou 3 joueurs te foutent tout en l'air en ne faisant pas leurs attaques. Au final, les autres auront investi leur ressources dans de grosses attaques pour rien.
Enfin, ça n’empêche pas de faire aussi des vrais guerres à fond avec seulement les actifs, nous en faisons au moins une par semaine.
- Je rejoins
Arthem sur le fait que les guerres peuvent perdre de l’intérêt lorsqu'on tombe sur un clan qui ne la joue pas a fond.
Pour finir je dirais que cette méthode n'est certainement pas adaptée à tous les clans. Si dans le votre tout le monde fait toujours ces 2 attaques, tant mieux pour vous, vous n'avez aucun interêt à l'appliquer.
Elle l'est en revanche à un clan comme le notre qui contient pas mal de joueurs peu actifs mais qui veut progresser quand même