Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur la fin. Supercell etait engagé avant les bans de 2 semaines, (faudrait que j'arrive à retrouver la date) il parlait déjà de jeu fair-play il y a 3 ans et on fait de nombreuses campagnes de communication/prévention pour le promouvoir depuis ces 3 ans.Je vais redire ce que j'ai déjà dit mais lorsque SC a fait son coming out sur le Fair Play ils ont laissé une première chance aux gens en mettant des bans de 2 semaines mais :
- le fait de faire cette communication a mis en lumière l'existence de ce genre d'outils que finalement la grande majorité des joueurs ne soupçonnaient pas.
- forcément un ban de 2 semaines qu'est-ce que c'est ? Peanuts ! Bon ben cool j'y vais alors si je risque que 2 semaines.
La preuve en est avec tous les joueurs qui disent c'est pas juste j'aurai dû avoir 2 semaines de ban... En gros vous attendiez peinard votre ban de 2 semaines pour désinstaller votre truc. Autant dire à tout le monde allez-y moddez vous avez le droit de vous faire prendre une fois mais pas plus hein !
Au final la première vague n'a pas été dissuasive, au contraire, donc il fallait frapper plus fort et une nouvelle série de bans de 2 semaines n'aurait fait qu'accentuer cela.
Après oui ils auraient pu passer les 2 semaines à 2 mois pour une première infraction et définitifs pour une deuxième. Je serai curieux de savoir combien sont ceux qui ont installé le mod post engagement sur le Fair Play de SC...
ok on te crois , un explication pour mon cas?
Bjr c'est pas de savoir si on peut ou pas se faire rembourser On est en train de s'égarer le problème c'est le bannissement définitif moi j'avais 2 compte un Hdv 9 et un Hdv 11 max Je savais très bien qu'on pouvait avoir des sanctions mais jamais un bannissement définitif donc c'est là le problème tricheur et non tricheur devrait tous faire quelque chose pour que ça n'arrive plus oui j'ai joué avec le feu mais un bannissement définitif je trouve ça vraiment abusé
vous êtes quand même incroyable vous les joueurs parfaits .vous ragez sur tout.ce n est quand même pas vous qui remboursait .que tout le monde le fasse ça fera plaisir à supercell.les athlètes russes comme tout athlète sont prévenus dopage égal exclu .supercell n à pas dit tricherie égal banni définitif directement .les athlètes savaient à quoi s attendre directement .ceux qui ont mal effacé le programme eux ont eux un ban définitif qui n etait pas prevu vu que les autres jusqu a présent avait 15j de ban en 1er avertissement donc normal que ils réclament leurs argent.