Il faut reconnaître que le message du blog de Supercell n'est pas particulièrement explicite !
L’interprétation de lecture que fait Jilame est certe logique mais pas d'une certitude totale...
Je gère mon clan depuis 2 ans, et je suis incapable de dire si j'ai déjà eu à faire à des tricheurs...ennemis ou membres du clan...
Etre chef de clans, c'est tenter de créer une synergie et une entente cordiale entre joueurs de tout horizon, ce qui n'est déjà pas une mince affaire...
Nous avons tous eu des recrues mythomanes, sur un age, une soi-disante disponibilité pour la GDC ou tout simplement un niveau de jeu claironné à l'arrivée, et j'en passe...C'est d'ailleurs à ces mêmes personnes que nous devons une partie de nos défaites en général.
Nous finissons toujours par les repérer, et les exclure, MAIS de là, à "punir" de GDC (même pour 14 jours) l'ensemble des joueurs sous prétexte que nous n'avons pas su déceler un tricheur, je ne suis pas d'accord...
Alors oui, il faut trouver des parades à ces tricheurs, mais ce n'est pas de notre ressort ! Supercell a les moyens financiers et techniques sans avoir besoin de nous impliquer dans sa quête du Dahu (les anciens comprendront...)
Ils pourraient d'ailleurs commencer par balayer devant leur porte, en testant leur MAJ plus sérieusement, ou en introduisant un délai d'accès au tchat général par un nouvel inscrit, car la plupart, crée un compte pour le pourrir en insulte ou justement proposer des plans de triche...C'est quand même plus simple à mettre en oeuvre...
Je prends toujours du plaisir à jouer, même après 25 mois, mais l'essentiel de nos membres n'y jouent que pour l'adrénaline des GDC, et pas pour le multijoueur. Un bannissement de 14 jours pourrait éloigner définitivement ces membres...
Bonne soirée