Je pense que vous allez un petit peu loin avec ce système de jury.
Le but, selon moi, n'est pas de promouvoir les élites des tuto. Je pense que le but est plutôt de faire mention que tel tuto a été écrit avec un minimum d'effort ou au contraire, que son auteur n'a fait aucun effort.
Par exemple, pour parler du vocabulaire, de l'orthographe et de la syntaxe : je ne souhaite pas qu'un tuto ne soit pas approuvé parce que l’écriture n'est pas parfaite. Non, je souhaite qu'un tuto puisse être approuvé parce que l'auteur à fait l'effort de se relire et d'utiliser le correcteur orthographique de son navigateur. (et cela se vois facilement)
Autre chose qui me dérange est le terme approuvé.
Si nous employons le terme approuvé, cela veut dire qu'un tuto qui n'a pas été approuvé est donc rejeté, donc on le supprime !
Je verrais plutôt un label dans le style "Certifié QA" (QA = Qualité)
Ce système ne doit pas servir a dénigrer les tuto n'ayant pas reçu le label, tout les tuto doivent être affichés au même endroit sans indication dans le titre. Le label pourra être affiché dans le contenu du sujet.
Quant au 'jury" (que je nommerais plutôt "Certificateur"), je ne pense pas à une équipe de 5 personnes :
J'vois bien des personnes possédant ces domaines de compétence dans le jury :
- Un expert en design de village
- Un expert en technique farming
- Un expert en technique de rush
- Un graphiste confirmé
- Un youtuber confirmé
Je suis contre.
Les tutos ne concernent déjà pas tous la même catégorie de personne ainsi certaines personnes seront moins aptes à juger un tuto sur tel sujet que d'autre.
De plus le fait de rajouter une mention approuvé, va, selon moi, amener au fait que les gens ne lisent plus vraiment les autres tutos qui ne sont pas approuvés par ce groupe de personnes et ainsi ce qui aura pu paraître inintéressant pour ce groupe pourrait se révéler très intéressant pour telles personnes et ainsi certains tutos utiles pourra aient ne pas être lus.
Et enfin, je pense que les gens n'écriront plus un tutos pour faire apprendre des choses aux gens dans le but premier mais surtout pour être approuvé en premier qui leur assurera un minimum de lecture, ce qui selon moi pourrait nuire à la qualité des tutos, et peut-être tendre vers une uniformisation des tutos ( Ex. : hoo ce tuto est approuvé je vais faire le même genre mais juste changé le sujet. )
Voilà j'ai donné mon avis
Que penses-tu de ça ?
Le but n'est plus de juger l'utilité d'un tuto (car chacun peut avoir un avis différent sur la chose) mais les efforts investi dans la rédaction du tuto.