Pour moi c'est un peu comme quand le mode avion permettait de lancer des attaques GDC a blanc (un peu, pas vraiment pareil vu que la c était clairement de la triche et un avantage bien plus élevé).
Ce fut longtemps non empêché, mais certains décidaient de pas utiliser cette possibilité. C'est là que le subjectif entrait en ligne de compte(le point commun que j y trouve : chacun decide de comment il joue).
C'était "non prévu" par supercell et ca a fini par être reglé par une MAJ.
Un autre exemple peut être plus proche : la technique Zeuss. Elle existait, était légale et prévue par supercell, elle est néanmoins devenue impossible.
Quand elle existait certains l'utilisaient, certains s'en plaignaient de la subir, certains décidaient de ne pas l'utiliser.
Je fais partie de ceux qui ne l'ont jamais utilisée car elle ne correspond pas à ma philosophie de jeu, je fais partie de ceux qui n'ont pas forcément sauté de joie quand elle est devenue impossible. J'ai juste pris ca comme une possibilité pendant 2 ans et subit son existence puis j'ai pris sa disparition comme je prends un lvl +1 sur une TDA : ouais bon, pas mal.